Festival : Jazz, littérature et érotisme pour la 4e édition de "l’Emoi des Mots" à Saint-Louis-en-l'Isle

Publié le
Écrit par Sébastien Bouwy .

Cet été marque le retour du festival de lectures théâtrales de Douzillac qui se jouera hors les murs à Saint-Louis-en-l’isle. Son directeur, le comédien Vincent Grass a préparé un cocktail sensitif autour du jazz et de la littérature érotique.

Ce sont les musiciens de  l’atelier jazz amoureux des musiques (L’AJAM) qui ouvriront le bal à 21 h , le jeudi 21 juillet. « Du jazz mainstram, où l’on revisite les standards du genre » indique Vincent Grass. Gageons donc que les 7 musiciens de la formation sauront emmener le public qu’il soit initié ou néophyte.

 en 


Le lendemain, le vendredi 22 juillet, la part belle sera donnée à l’érotisme dans la littérature ou la chanson. Quatre comédiens et un musiciens donneront à vivre quelques uns des textes les plus coquins, depuis le cantique des cantique attribué au roi Salomon, en passant par Clément Marot, Casanova, Madeleine Chapsal ou Pauline Rage.


Enfin le samedi 23 juillet, trois comédiens joueront «Les monologues du vagin" de Eve Ensler.

« Nous avons la volonté de faire un festival avec les forces locales » indique Vincent Grass qui espère voir encore plus de monde qu’en 2019 où le thème retenu était celui de la gastronomie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité