Fête de la musique en Dordogne : il y en aura pour toutes les oreilles ! ♫

Ne vous laissez pas surprendre, au risque de ne pas entendre ce qui vous fait plaisir vendredi. Un petit coup d'oeil ici, et vous trouverez sûrement le style que vous aimez dans un petit coin de Dordogne !
La fête de la musique... je vous parle tympans, que les moins de 20 ans peuvent bien connaître !
La fête de la musique... je vous parle tympans, que les moins de 20 ans peuvent bien connaître ! © France 3 Périgords
À Périgueux à Bergerac, à Sarlat, Montignac, le Bugue, Terrasson, à Monbazillac, Ribérac, Condat, ou Domme, ce vendredi 21 juin ça va boumer, tzinguer, résonner et taratater. Qu'il soit vert, blanc, pourpre ou noir, le Périgord sera aux couleur de la musique, des groupes et chanteurs coups de cœur ou peu connus de se produiront pour vous, en extérieur et gratuitement le plus souvent.

Pour cette trente-huitième édition, l’heure est venue pour les différents artistes, groupes, DJs, solistes, chanteurs de sortir les instruments pour vous faire vibrer. Petit tour d'horizon non exhaustif...

Du coté de Périgueux, ce sont 48 groupes qui seront répartis dans les rues. Pas moins de 29 lieux de rendez-vous sont proposés ! On peut noter la présence du jeune rappeur périgourdin Loryas Crenshaw, qui se produira de 21 heures à 22 heures au square Daumesnil. Et également celle du groupe de rock The Gost Towns, qui seront présents dès 20 heures, rue Condé. Pour les couche-tard (enfin, pas trop quand même), l'animation est assurée jusqu'à une heure du matin. 
 
29 lieux de rendez-vous prévu pour la Fête de la Musique 2019 à Périgueux
29 lieux de rendez-vous prévu pour la Fête de la Musique 2019 à Périgueux © Clap Musique
Tous les détails sur le site de Clap Périgueux ou ici : www.perigueux-city.com


À Bergerac, plus de 40 animations proposées dans différents lieux. Notamment à la vitrine du local du Hareng rouge, où se produira le groupe A Snake of June.  La nuit bergeracoise se terminera par le son de plusieurs DJs, place Jules Ferry.
Bergerac, ville de vin... et de vinyles !
Bergerac, ville de vin... et de vinyles ! © France 3 Périgords - Laura Brunet & Pascal Tinon
Plus de renseignements sur le site de la ville de Bergerac

A Saint-Astier, il faut attendre d'avoir la fièvre du samedi soir et prolonger la fête, et on pourra se rendre alors sur les quatre places de la ville, scène féminine place de l'Eglise, scène rock place du 14 juillet, scène planante place des Marronniers, ou encore scène classique place de St Astier, avec le conservatoire éponyme...

Pour Terrasson, un concert du groupe de rock Adrénaline sera proposé à partir 19h au café de Bordeaux... entre autres !

Vous ne trouvez pas votre ville ou votre village ? Pas de panique, un petit coup d'oeil sur les sites ci-dessous, et en avant la musique !

Sur le site officiel de la Fête de la Musique, entrez votre département, votre style de musique préféré, et laissez- vous guider 

Sur les sites locaux ci-dessous, parfois plus de détails pour les petits événements :


24.agendaculturel.fr/festival/fete-de-la-musique/

www.vezere-perigord.fr/l-agenda-des-fetes-et-manifestations/fete-de-la-musique-2518355
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique