Les faits se sont déroulés peu avant 8h ce mardi matin à hauteur du lieu-dit l'Etang. Un riverain de 37 ans a été happé par le TER au passage à niveau. Le trafic a été interrompu
Le drame a eu lieu ce mardi matin à 7h59 sur la commune de Limeyrat à l'est de Périgueux, sur le lieu-dit l'Etang. Un homme de 37 ans a été happé par le TER qui circulait dans le sens Périgueux - Brive.
Il s'agit d'un habitant de la commune, riverain de la voie ferrée. L'homme était un chasseur habitué à promener ses chiens à proximité et donc à traverser cette voie ferrée. L'hypothèse d'un acte délibéré serait à priori écarté.
Le TER a été immobilisé et le trafic interrompu le temps de sécuriser la ligne. Il a pu être rétabli à 10h49. Après que la victime ait été dégagée des voies et prise en charge par la gendarmerie en attendant les services des pompes funèbres. Les services de secours du SDIS étaient ce mardi matin sur place ainsi que le maire, la gendarmerie de Terrasson et de Périgueux et les services de la SNCF.
Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances du drame.