Les Lycéens option cinéma de Ribérac réclament la même chance pour tous

Ne pas être les oubliés de la culture, voici ce qu'exigent les lycéens et enseignants du lycée de Ribérac. Ils ne veulent pas voir disparaître l'option cinéma dont ils bénéficiaient jusqu'alors et désormais menacée de disparition par le ministère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sentiment d'injustice, de politique à deux vitesses, voici ce que ressentent les lycéens et les enseignants du Lycée de Ribérac en option cinéma. Des jeunes et leurs profs qui militent également pour une qualité respectée de l'enseignement en milieu rural. 
 


Une qualité qu'ils estiment largement mise à mal par la réforme des lycées. Pire, ils ont le sentiment que leur lycée est victime de cette mesure, au motif qu'il est en milieu rural. 
Ils se sont réunis aujourd'hui et comptent bien interpeller les responsables et les élus pour ne pas être les sacrifiés des réformes au seul prétexte d'habiter à Ribérac.

L'option Cinéma dont bénéficiait le lycée depuis 2012 n'a pas été validée et ne devrait plus être une matière proposée l'an prochain. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information