Périgord : la réserve zoologique de Calviac fait appel au financement participatif

Une réserve zoologique fait appel au financement participatif
À Calviac, en Périgord, une réserve zoologique est financée à 100% par ses sociétaires et des donateurs. Pour fonctionner, il lui manque encore 20 à 30 000 euros et fait appel pour cela au financement participatif. Reportage d'Elsa Arnould et Clémence Rouher. Intervient dans ce reportage : Emmanuel Mouton, directeur de la réserve zoologique de Calviac-en-Périgord.

Refuge de nombreuses espèces menacées, la réserve zoologique de Calviac, en Dordogne, appelle à l'aide. Elle lance une campagne de financement participatif, à la fois pour l'aider au quotidien et pour se développer.

Par Jeanne Travers

En tout, près de 200 animaux originaires d'Europe, de Madagascar, d'Amérique du Sud et d'Océanie sont abrités dans la réserve zoologique de Calviac, en Périgord.

Créée en 2008, elle a pour particularité d'être financée principalement par ses visiteurs et par des donateurs. Mais, selon Emmanuel Mouton, directeur de la réserve :

On est quasiment à l'équilibre, mais il nous manque environ 20 à 30 000 euros par an" pour bien fonctionner.


Pour cela, une campagne de financement participatif a été lancé sur internet. L'objectif : aider à financer le quotidien, mais aussi le futur, dans le cadre du plan de développement 2015-2025 de la réserve.

Un plan en 4 étapes, qui met l'accent sur la pédagogie et sur l'accueil de nouvelles espèces menacées d'Europe et d'Océanie. Mais également, relancer la reproduction de plusieurs espèces dans un centre d'élevage élargi.

 

#dordogne#perigord#vscocam#zoo

Une photo publiée par Clara Calderini (@clara.calderini) le

 

Sur le même sujet

Les + Lus