Les 5 périgourdins qui participaient aujourd'hui à la première journées des mondiaux de Kayak en eaux vives à Pau ont décroché 3 médailles dès la première journée. Des médailles d’or en descente sprint par équipes
Et de 3 médailles d'or pour les kayakistes périgourdins ! Trois titres de champions du monde par équipes la première journée : de quoi mettre du baume au coeur des locaux et du club de Périgueux qui s'illustre avec brio.
En C2 messieurs, l'inoxydable Stéphane Santamaria, 40 ans, membre depuis l'enfance du club de canoë-kayac de Port-Sainte-Foy a rafflé le meilleur avec son équipier le strasbourgeois Quentin Dazeur. Idem pour les deux sociétaires du club de Périgueux, Damien Mareau (29 ans), qui naviguait avec Pierre Troubady, son vieux complice avec lequel il avait déjà emporté le championnat du monde individuel et par équipes en 2015 en Autriche.
Du côté de Marsac, grosse satisfaction également grâce à Ancelin Gourjault, doté d'un sérieux appétit du haut de ses 20 ans ! Il décroche lui aussi un titre en C1. Après les championnats d'Europe en avril dernier, il participait pour la première fois de sa jeune carrière aux seniors.
Enfin parmi les figures périgourdines qu'on attendait sur le plan d'eau palois, Manon Hostens. A 23 ans, que décidément rien ne semble pouvoir arrêter. Elle n'a pas déçu. Favorite, la sélectionnée Olympique décroche elle aussi l'or