Périgueux : le vol de 11 photos géantes, exposées sur les grilles de la mairie

La mairie de Périgueux a porté plainte pour le vol de l'exposition.
La mairie de Périgueux a porté plainte pour le vol de l'exposition.

C'est un vol peu banal qui a eu lieu à Périgueux. Douze des treize photos géantes du photographe Bernard Mazeau ont été dérobées le week-end dernier. Elles étaient exposées sur les grilles de l'hôtel de ville. 

Par Sébastien Bouwy

"Je suis partagé entre la colère et la déception", la réaction du photographe Bernard Mazeau après le vol de onze de ses treize photos exposées depuis la félibrée sur les grilles de l'hôtel de ville. "Il y avait beaucoup de travail en amont de cette exposition, la mairie, les services techniques, la communication, tout le monde a oeuvré et au final tout est perdu" lâche t-il quelque peu désabusé. C'était la première exposition de Bernard Mazeau, ancien artisan-coiffeur qui s'adonne à la photo depuis trois ans. 
Le travail exposé rendait hommage à la richesse patrimoniale de Périgueux.

"Samedi je suis passé à la mairie, il y avait un mariage et les photos étaient encore là" indique t'il. Le vol a eu lieu, soit dans la nuit de samedi à dimanche soit de dimanche à lundi. 

La mairie de Périgueux a décidé de porter plainte pour le vol de cette exposition qui devait durer jusqu'au 30 août 2019. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus