St Julien de Lampon (24) : un tour du monde initiatique et amoureux à vélo !

Publié le Mis à jour le

Partis du Périgord Noir il y a presque un an,  Annia et Romain sont actuellement au Cambodge. Dans un mois le jeune couple reviendra chez lui après avoir fait le tour du monde sur leur vélo. Ils auront traversé 22 pays, collecté des tonnes de souvenir, et scellé définitivement leur union !

C'est en avril 2018 qu'a eu lieu le grand départ. Mais les préparatifs ont été longs en amont pour mettre au point ce tour du monde exceptionnel.

Ce jeune couple lié depuis 7 ans  a trouvé dans cette aventure initiatique un moyen de vivre une communion unique, à travers l'émerveillement des contrées traversées et les difficultés qui les ont rapprochés... Et c'est au beau milieu du désert de Sel que Romain a fait sa demande en mariage à sa belle Annia ! Peu de fiancées peuvent se vanter d'une si exceptionnelle déclaration. 

Après un départ à travers l'Europe jusqu'en Russie, ils ont effectué une longue étape en Amérique du Sud, connu des nuits à 5 000 mètres d'altitude coupés de toute trace de civilisation, vu des étendues désertes, croisé des populations inattendues...

Actuellement en Asie, plus précisemment au Cambodge, le couple se prépare à un périple traversant le Laos et le Vietnam et se terminant par la Thaïlande, ultime étape avant un retour dans leur Périgord Noir, qui devrait désormais leur sembler bien exotique !
 
Un jeune couple fait le tour du monde à vélo ©France 3 Périgords