Les brocantes, vide-greniers et bourses d'échange forment un véritable marché parallèle, une des activités dominicales préférée des français. A St Vincent de Connézac c'est l'événement majeur du semestre... gâché cette année par la météo !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
©France 3 Périgords


Ils sont plusieurs centaines de professionnels et de particuliers à s'être levé à l'aube et à avoir bravé la pluie battante de janvier pour se placer aux meilleures places du village. C'est que la bourse aux collectionneurs de Saint-Vincent de Connezac est un incontournable des chineurs de la région. Et pour le village de 650 âmes, c'est le moment où la commune compte plus de visiteurs que d'habitants ! Comme ailleurs, ce rendez-vous anime le village, et fait rentrer quelques subsides dans les caisses des particuliers, de la commune et de certaines associations.
Mais cette année, pas de chance, le temps n'était pas de la partie, et les espaces couverts, bienvenus ne pouvaient pas accueillir tout le monde. N'empêche, la foule ne s'est pas défilée et elle est venue chercher la pièce rare, à un prix toujours négocié, c'est la règle. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information