Les brocantes, vide-greniers et bourses d'échange forment un véritable marché parallèle, une des activités dominicales préférée des français. A St Vincent de Connézac c'est l'événement majeur du semestre... gâché cette année par la météo !
©France 3 Périgords
Ils sont plusieurs centaines de professionnels et de particuliers à s'être levé à l'aube et à avoir bravé la pluie battante de janvier pour se placer aux meilleures places du village. C'est que la bourse aux collectionneurs de Saint-Vincent de Connezac est un incontournable des chineurs de la région. Et pour le village de 650 âmes, c'est le moment où la commune compte plus de visiteurs que d'habitants ! Comme ailleurs, ce rendez-vous anime le village, et fait rentrer quelques subsides dans les caisses des particuliers, de la commune et de certaines associations.
Mais cette année, pas de chance, le temps n'était pas de la partie, et les espaces couverts, bienvenus ne pouvaient pas accueillir tout le monde. N'empêche, la foule ne s'est pas défilée et elle est venue chercher la pièce rare, à un prix toujours négocié, c'est la règle.