Périgueux : Ils ne veulent pas d'un arrêté anti-mendicité

A Périgueux, une centaine de personnes s'est rassemblée ce samedi matin pour manifester contre l'arrêté anti-mendicité pris jeudi dernier par le maire Antoine Audi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Périgueux, Antoine Audi (Les Républicains anciennement UMP), avait annoncé mercredi ce nouvel arrêté anti-mendicité qui avait, déjà l'an dernier, suscité de vive critiques. Des manifestation avaient eu lieu et le tribunal administratif avait été saisi, sans décision pour l'instant.

L'arrêté de la municipalité de Périgueux a pris effet jeudi dernier et ce jusqu'au 30 septembre, ce qui signifie, et c'est l'un des paradoxes, que toute personne faisant la manche en ville, entre 8h30 et 19h30, ... doit payer une amende !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information