Périgueux : opération coup de poing dans les milieux nocturnes

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.B.
Les services conjoints de police et de gendarmerie sont intervenus dans différents bars et discothèque de Périgueux pour démanteler un trafic de stupéfiants.
Les services conjoints de police et de gendarmerie sont intervenus dans différents bars et discothèque de Périgueux pour démanteler un trafic de stupéfiants. © France 3 aquitaine

Une importante opération, dans la nuit de samedi à dimanche dans quatre établissements de nuit à Périgueux, a conduit à la saisie de stupéfiants, d'armes et 26 placements en garde à vue.

L'opération coup de poing menée dans quatre boites de nuits du centre villes de Périgueux a conduit au placement en garde à vue de 26 personnes. Par ailleurs, ont été découverts : 400 grammes de résine de cannabis, 70 grammes de cocaïne, une mitraillette, deux fusils à pompe et deux armes de poing qui ont été saisies.

Cette importante opération a été menée de façon conjointe entre la gendarmerie et la police sur commission
rogatoire. 150 gendarmes et policiers y ont participé.

L'épilogue d'une longue enquête pour infraction au trafic de stupéfiant, qui avait été ouverte en mai 2012.

Regardez le reportage d'Emilie Bersars et Nicolas Pressigout.
durée de la vidéo: 00 min 59
Action police à Périgueux






En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.