Stupeur et incompréhension ce matin après la découverte des ravages faits dans une école du centre-ville de Périgueux, dans le quartier de Clos-Chassaing. La classe n'a pas eu lieu ce lundi, elle reprendra demain matin
En arrivant ce matin dans les locaux les agents communaux n'en revenaient pas. Les locaux de la maternelle de Clos-Chassaing, dans le centre de Périgueux, avaient été complètement vandalisés. La quasi-totalité des classes ont été dégradées. De la peinture, de la colle, de la farine projetées sur les murs et les travaux des enfants, du matériel informatique abîmé, des ordinateurs et des appareils photo volés, des télévisions détruites, des fils électriques arrachés, des extincteurs vidés.Du vandalisme aussi gratuit que stupide, d'autant plus dans un endroit consacré aux tout-petits.
Les vandales sont entrés par effraction en cassant une fenêtre. La police a été mobilisée et une enquête a été ouverte. En attendant, c'est l'indignation et la colère qui prévalent parmi les personnels de l'établissement.
Stéphanie, Auxiliaire de Vie Scolaire est révoltée par ce qui s'est passé dans cette école maternelle
•
©France 3 Périgords