Incendie à Périgueux : 54 personnes évacuées d'un immeuble de 11 étages

Un feu de cave a provoqué un manège impressionnant la nuit dernière dans le quartier du Gour de l'Arche à Périgueux. Tous les habitants d'un immeuble de 11 étages ont dû être évacués. Une personne a été légèrement blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

54 personnes réveillées en pleine nuit.

Les pompiers ont reçu un appel vers 00h20 pour un incendie dans une tour d'habitation située en périphérie du centre de Périgueux, dans le quartier ouest du Gour de l'Arche.
 
Il s'agissait en réalité d'un feu parti dans la cave de la tour que les sapeurs ont rapidement circonscrit. Par mesure de précaution l'ensemble des habitants a dû quitter ses appartements pendant l'extinction des flammes et le désenfumage des lieux.
 



Cependant une fois le feu maîtrisé personne n'a pu rentrer chez soi en raison de la rupture d'une canalisation des eaux usées. 53 habitants ont trouvé refuge dans un gymnase à proximité, celui de Saltgourde, mis à disposition par la municipalité.

Une femme, "en urgence relative" selon les secours, a elle passé le reste de la nuit à l'hôpital de Périgueux.

Au final 5 mètres carrés seulement ont été brûlés et 25 pompiers mobilisés. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité