Le conseil des prudhommes de Périgueux doit se prononcer ce jeudi sur le sort de Rafaël Beauvieux. Cet ancien salarié de Leclerc conteste son licenciement. Il avait été licencié pour avoir mangé une banane sur son lieu de travail.
Manger une banane sur son lieu de travail peut-il est considéré comme une faute grave ? C'est en substance ce que doit décider le conseil des prud'hommes de Périgueux ce jeudi. La première décision devait être rendue lundi 11 décembre, mais a été reportée faute d'accord.
Accusé de vol
L'affaire avait grand bruit en octobre. Rafaël Beauvieux, salarié du supermarché Leclerc de Trelissac en Dordogne était licencié par son employeur. Sa faute : avoir mangé une banane sur son lieu de travail en décembre 2016.Pour la direction, Rafaël Beauvieux avait non seulement dérobé le fruit mais l'avait également consommé dans la réserve, alors que c'est strictement interdit.
Une audience de départage
De son côté, l'ex salarié assure que la banane lui appartenait et provenait de son casier. Et qu'il l'a mangée uniquement pour éviter une hypoglycémie.L'audience de départage doit se tenir ce jeudi à 16 heures, avec un juge professionnel.