Il y a soixante-dix-neuf ans jour pour jour, était découverte la grotte de Lascaux. Ce jeudi 12 septembre 2019, les miss prétendant au titre régional ont visité sa réplique à Montignac. Un moment de détente et de culture.
Elles sont 16 à partager le même rêve. Mais en attendant l'élection de Miss Aquitaine ce samedi, elles ont droit à quelques moments de loisir. Ce jeudi, à Trémolat, elles ont respecté leur cahier des charges : sourires et séance photo. Les belles élues dans chaque département d'Aquitaine ont pausé devant les badauds, et répondu à la presse.
Les Miss se sont ensuite rendues au centre d'art pariétal de Lascaux IV à Montignac.
Des moments enrichissants dont elles profitent avant les répétitions prévues demain,vendredi.
Janique Ardouin, Miss Périgord 2019, est enthousiaste :
Après la fraîcheur de la grotte, retour à la lumière. Les postulantes au titre régional pensent déjà à la finale et à leur avenir qu'elles espèrent sous les projecteurs.Je trouve çà magnifique. Le fait de voir çà alors que c'était il y a des millions d'années.
Audrey Laurent, 1ère dauphine de Miss Périgord 2019 veut y croire :
On croise les doigts. C'est à Bergerac, à la maison. On compte sur le soutien des Périgordins.
Janique Ardouin, Miss Périgord 2019 convoite aussi le titre :
Miss France, ce serait déjà une grande joie d'y participer, de l'être encore plus et, pourquoi pas, être ensuite dans des associations de protection et de bien-être des enfants. C'est une cause qui me touche beaucoup.
Après le calme la compét....Les 16 candidates s'affronteront sur un podium, face au jury, samedi soir à Bergerac.