Municipales 2020 Périgueux : Le divorce Mossion/Audi

Laurent Mossion, le 1er adjoint d'Antoine Audi a annoncé aujourd'hui qu'il ne suivra pas le maire sortant dans la conquête d'un futur mandat. 
Il a également indiqué qu'il ne se présentera pas contre lui. 

"Une décision difficile, douloureuse mais nécessaire", c'est ainsi que Laurent Mossion présente aujourd'hui  son souhait de ne pas repartir pour un éventuel second mandat d'Antoine Audi. "C'était impossible pour moi de repartir sur des bases aussi friables" lâche t'il . 

Le point de divergence, "et peut-être même le seul" selon Laurent Mossion est le mode de gouvernance actuel avec "un cabinet qui navigue à vue et qui surréagit à la moindre difficulté". Dans le viseur de l'élu, la directrice de cabinet du maire Jocelyne Varaillon. 

"Toute l'énergie que nous avons dépensée à gérer nos frictions en interne, nous aurions pu la mettre au service de nos projets et de notre action" regrette Laurent Mossion. 

Avant de prendre cette décision "ferme et définitive", Laurent Mossion a essayé de changer les choses mais en vain. "J' ai fait part au maire de mes réflexions sur la campagne à venir et des évolutions nécessaires dans notre mode de fonctionnement. Il ne m'a pas entendu ou n'a pas voulu m'entendre"

D'une loyauté parfaite durant six ans, Laurent Mossion remercie encore aujoud'hui Antoine Audi pour sa confiance et pour lui avoir "permis de vivre cette expérience". Il ne se présentera pas contre lui. Si Antoine Audi, ne repart pas ? Il prendra ses responsabilités. Loyal toujours ! 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité