Municipales 2020 Périgueux : Le divorce Mossion/Audi

© France 3 Périgords
© France 3 Périgords

Laurent Mossion, le 1er adjoint d'Antoine Audi a annoncé aujourd'hui qu'il ne suivra pas le maire sortant dans la conquête d'un futur mandat. 
Il a également indiqué qu'il ne se présentera pas contre lui. 

Par Sébastien Bouwy

"Une décision difficile, douloureuse mais nécessaire", c'est ainsi que Laurent Mossion présente aujourd'hui  son souhait de ne pas repartir pour un éventuel second mandat d'Antoine Audi. "C'était impossible pour moi de repartir sur des bases aussi friables" lâche t'il . 

Le point de divergence, "et peut-être même le seul" selon Laurent Mossion est le mode de gouvernance actuel avec "un cabinet qui navigue à vue et qui surréagit à la moindre difficulté". Dans le viseur de l'élu, la directrice de cabinet du maire Jocelyne Varaillon. 

"Toute l'énergie que nous avons dépensée à gérer nos frictions en interne, nous aurions pu la mettre au service de nos projets et de notre action" regrette Laurent Mossion. 

Avant de prendre cette décision "ferme et définitive", Laurent Mossion a essayé de changer les choses mais en vain. "J' ai fait part au maire de mes réflexions sur la campagne à venir et des évolutions nécessaires dans notre mode de fonctionnement. Il ne m'a pas entendu ou n'a pas voulu m'entendre"

D'une loyauté parfaite durant six ans, Laurent Mossion remercie encore aujoud'hui Antoine Audi pour sa confiance et pour lui avoir "permis de vivre cette expérience". Il ne se présentera pas contre lui. Si Antoine Audi, ne repart pas ? Il prendra ses responsabilités. Loyal toujours ! 
 

 

Sur le même sujet

Accident entre un TER et un camion à Varzay (17)

Les + Lus