Résultats des municipales à Périgueux : Antoine Audi en tête, cinq listes peuvent se maintenir pour le second tour

le dépouillement à Périgueux / © Elsa Arnould FTV
le dépouillement à Périgueux / © Elsa Arnould FTV

Le scrutin est très ouvert à Périgueux qui compte un nombre très élevé de listes. Cinq listes se maintiennent pour le second tour. Le maire sortant Antoine Audi, LR est en tête avec 19,3%.

Par Christine Le Hesran

Antoine Audi le maire est en tête avec 19,3 %. Le maire LR se trouve face à quatre autres candidats en capacité de se maintenir.
Avec huit listes en course pour ce premier tour le jeu était très ouvert. Le RN n'a pas réussi à  rassembler une liste complète.

Eparpillement des voix

En seconde position, La liste de la socialiste Delphine Labails avec 17,2%. Elle a eu l'investiture du parti socialiste. 
Le candidat soutenu par LREM et les centristes du Modem, Patrick Palem, arrive en troisième position avec 15,4%.
L'ancien maire socialiste Michel Moyrand, qui a fait cavalier seul sans parti, arrive en quatrième position avec 13,7% des voix. 
Enfin, cinquième, Hélène Reys qui représente la France Insoumise, le PC et Génération.s. avec 11 , 8% des voix. 

La droite va-t-elle réussir à conserver Périgueux alors que le maire sortant doit affronter un nombre important de listes, dont certaines conduites par d'ancien membre de son conseil municipal.
Avec la perspective de 5 listes pour le second tour, on est loin de l'habituel balancier droite - gauche connu à Périgueux.
À Périgueux, le maire sortant est en tête, mais de peu. La gauche savoure
Peu de marge de manœuvre pour Antoine Audi, car si les listes de gauche jouent l'union, et si les reports sont fidèles, il risque de perdre sa place. Il assure donc qu'il "fera le nécessaire pour faire face à la gauche". - France 3 Périgords - Elsa Arnould & Florian Rouliès

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus