Résultats des municipales à Périgueux : Antoine Audi en tête, cinq listes peuvent se maintenir pour le second tour

Le scrutin est très ouvert à Périgueux qui compte un nombre très élevé de listes. Cinq listes se maintiennent pour le second tour. Le maire sortant Antoine Audi, LR est en tête avec 19,3%.
le dépouillement à Périgueux
le dépouillement à Périgueux © Elsa Arnould FTV
Antoine Audi le maire est en tête avec 19,3 %. Le maire LR se trouve face à quatre autres candidats en capacité de se maintenir.
Avec huit listes en course pour ce premier tour le jeu était très ouvert. Le RN n'a pas réussi à  rassembler une liste complète.

Eparpillement des voix

En seconde position, La liste de la socialiste Delphine Labails avec 17,2%. Elle a eu l'investiture du parti socialiste. 
Le candidat soutenu par LREM et les centristes du Modem, Patrick Palem, arrive en troisième position avec 15,4%.
L'ancien maire socialiste Michel Moyrand, qui a fait cavalier seul sans parti, arrive en quatrième position avec 13,7% des voix. 
Enfin, cinquième, Hélène Reys qui représente la France Insoumise, le PC et Génération.s. avec 11 , 8% des voix. 

La droite va-t-elle réussir à conserver Périgueux alors que le maire sortant doit affronter un nombre important de listes, dont certaines conduites par d'ancien membre de son conseil municipal.
Avec la perspective de 5 listes pour le second tour, on est loin de l'habituel balancier droite - gauche connu à Périgueux.
À Périgueux, le maire sortant est en tête, mais de peu. La gauche savoure ©France 3 Périgords

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections