A Périgueux, l'école du Rap pendant les vacances

Titouan, apprenti MC, sous le regard de Maïas, rappeur confirmé. / © France 3 Périgords - Elsa Arnould & Bertrand Lasseguette
Titouan, apprenti MC, sous le regard de Maïas, rappeur confirmé. / © France 3 Périgords - Elsa Arnould & Bertrand Lasseguette

Urbanoïd, le Festival de la culture urbaine actuelle a de nouveau investi Périgueux pour sa 4ème édition. Expositions, concerts, spectacles,  compétitions et performances sont au programme, mais aussi des ateliers d'initiation où l'on peut s'exercer à être DJ ou Rappeur pour de vrai !

Par Pascal Faiseaux

Des travaux pratiques pour tester son flow et ses rimes.



Jusqu'au 30 avril, on fait le plein de concerts, spectacles, art et démo de skate à Périgueux. A l'origine de ce festival, la All Boards Family. Depuis 1988 l'association All Boards Family s’active à promouvoir les cultures urbaines sur l’agglomération Périgourdine, le département et au-delà. Son objectif, en faire un outil et un moteur d'intégration.

"Les cultures urbaines, c’est bien d’en parler, c’est encore mieux de les pratiquer", un mot d'ordre pour l'ABF pendant ce festival, durant lequel seront organisés de nombreux ateliers, et notamment à l'attention des jeunes des quartiers prioritaires de la ville.

Parmi les ateliers les plus courus, l'initiation à la pratique du mix et du scratch aux studios Le Silo au Gour de l'Arche à Périgueux et aux studios Le Ready à Boulazac. Pendant ces stages, on à l'occasion de devenir un vrai DJ, peaufiner un mix, maîtriser des pass-pass ou s'initier au scratch sur vinyle ou sur ordinateur avec du matos de pro !  Le tout avec les conseils de deux intervenants spécialisés dans le djing.

Tout le programme sur urbanoidfestival.fr

Sur le même sujet

Les + Lus