• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Périgueux : les habitants du Gour de l'Arche ne désarment pas

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

C'est dans une ambiance électrique que s'est déroulée la troisième réunion entre la ville de Périgueux et les habitants du quartier du Gour de l'Arche. Ce collectif s’opposent toujours à la démolition des HLM de Saltgourde.

Par Delphine Vialanet

"On vit ici, on reste ici"

Les habitants restent fermes sur leur position. Ils refusent de quitter ce quartier du Gour de l'Arche à Périgueux. Il est en effet prévu que les barres d'immeubles HLM soient détruites. En tout 220 logements sont menacées, ils sont pour la plus part toujours habités. 
Le collectif d'habitants refuse cette destruction et dénonce surtout l'absence de concertation. Ils réclament plutôt une réhabilitation des logements.
Les habitants mécontents ont multiplié les actions pour protester contre ce choix. Ils estiment qu'il s'agit d'un gâchis économique et social. 

La mairie refuse le dialogue?

Antoine Audi, le maire de Périgueux se montre déterminé au sujet de ce projet de démolition. Il assure que la campagne de relogement suit son cours en parfaite intelligence. 
D'ici deux mois, la mairie de Périgueux présentera son projet de rénovation globale du quartier. Mais le collectif de sauvegarde du Gour de l'Arche n'entend pas rester inactif.

Le reportage de Bruno Ardouin et de Pascal Tinon

gour de l'Arche




Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus