Périgueux : les habitants du Gour de l'Arche ne désarment pas

C'est dans une ambiance électrique que s'est déroulée la troisième réunion entre la ville de Périgueux et les habitants du quartier du Gour de l'Arche. Ce collectif s’opposent toujours à la démolition des HLM de Saltgourde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On vit ici, on reste ici"

Les habitants restent fermes sur leur position. Ils refusent de quitter ce quartier du Gour de l'Arche à Périgueux. Il est en effet prévu que les barres d'immeubles HLM soient détruites. En tout 220 logements sont menacées, ils sont pour la plus part toujours habités. 
Le collectif d'habitants refuse cette destruction et dénonce surtout l'absence de concertation. Ils réclament plutôt une réhabilitation des logements.
Les habitants mécontents ont multiplié les actions pour protester contre ce choix. Ils estiment qu'il s'agit d'un gâchis économique et social. 

La mairie refuse le dialogue?

Antoine Audi, le maire de Périgueux se montre déterminé au sujet de ce projet de démolition. Il assure que la campagne de relogement suit son cours en parfaite intelligence. 
D'ici deux mois, la mairie de Périgueux présentera son projet de rénovation globale du quartier. Mais le collectif de sauvegarde du Gour de l'Arche n'entend pas rester inactif.

Le reportage de Bruno Ardouin et de Pascal Tinon





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information