Alors qu'il est accusé d'avoir tué et démembré Edith Muhr, Yves Bureau nie l'avoir tuée, mais avoue l'avoir découpée... Pour cette 4eme journée, la personnalité perturbée du présumé meurtrier de Verdon doit être analysée encore aujourd'hui.
Hier, les experts tentaient de cerner la personnalité d'Yves Bureau. Puis on a projeté les images insoutenables du corps démembré de la victime, Edith Muhr.
"Quand je vois les photos du corps, j'ai du mal à réaliser que c'est moi. Je ne me vois pas faire ça." Yves Bureau explique qu'à l'époque il n'était pas bien à cause de la mort de son père et le fait de devoir s'occuper de l'exploitation de sa mère. Sa femme lui avait d'ailleurs conseillé de se faire aider.
"Oui je l'ai découpée"
Yves Bureau admet bien avoir découpé Edith Muhr, mais il nie formellement l'avoir croisée et l'avoir tuée.En fait, c'est parce que tout le monde lui dit que c'est lui qu'il admet : "c'est sans doute moi qui est coupé le corps..."
Il dit aussi l'avoir vue morte et l'avoir chargée dans sa voiture et que ses souvenirs sont flous. Il parle de flashs dans lesquels il se voit porter les "morceaux" à la mare...
Le psychiatre Jacques Bertrand déclare à la barre qu'un acte extrême, comme le démembrement d'un corps, "peut être commis par une personne normale sur le plan psychiatrique". Pour autant cet expert estime que "Monsieur Bureau représente une grande dangerosité criminologique".
Malheureusement, les jurés et la partie civile devront entendre bien des détails sordides avant la fin de ce procès en appel d'Yves Bureau aux Assises de Gironde prévu ce vendredi.