Pour faire face FC au FC Versailles ce mercredi à Périgueux et espérer accéder aux demi-finales, Bergerac doit montrer les muscles. Objectif, maintenir la spirale ascendante du club
À le voir aussi tranquille, on ne penserait pas qu'Erwan Lannuzel prépare une rencontre historique. Le club qu'entraîne le trentenaire basque participe pour la première fois de son histoire à un quart de finale de la coupe de France de football.
On est sur une série qui est assez incroyable, cette série-là nous donne de la force au quotidien pour la faire perdurer [... ] On a très peu de temps pour préparer ce match, on va aller plutôt à l'essentiel, on va essayer d'être actifs et de faire ce qu'on fait depuis pas mal de semaines.
Erwan Lannuzel, entraîneur du BPFC
Déjà une victoire
Quelle que soit l'issue du match, c'est donc déjà une première historique. C'est aussi la récompense d'un parcours réussi pour le BPFC invaincu depuis septembre et déjà vainqueur de Metz et de Saint-Etienne, deux équipes de Ligue 1. Un quasi sans-faute qui ne donne pas la grosse tête à Erwan Lannuzel.
Rencontre de petits Poucet
Si certains peuvent regretter de ne pas voir dès cette semaine un BPFC - OM ou un BPFC - AS Monaco, ce tirage permet à Bergerac de rencontrer un adversaire à sa mesure, Versailles, l'autre "petit poucet" de la compétition qui évolue en N2. Une équipe solide en défense, qui n'a encaissé que deux buts depuis le début de la coupe, mais qui reste au niveau de Bergerac. Les dordognots arrivent, eux, avec une cage de but vierge. La rencontre laisse donc envisager la possibilité de monter jusqu'en demi-finale, de quoi se faire un film !
Sereins...
La force tranquille se ressent chez les joueurs également. Du haut de ses 24 ans, Lucas Dumai, le milieu central bergeracois résume la situation avec calme.
Depuis la reprise on est bien, on a assez bien géré au niveau de la préparation physique, donc on aborde ce match avec un état physique qui est sain, qui est bon et puis beaucoup de confiance.
Lucas Dumai, milieu central
Encore mieux que contre Saint-Etienne
Du 50/50, voilà ce qui ressort des pronostics, tant les équipes ont des points de ressemblance. Si la déception a primé en n'ayant pas eu immédiatement un tirage contre une équipe plus "prestigieuse", le fait d'avoir un adversaire à sa mesure dope les envies.
On se dit peut-être que ça va être le match le plus compliqué, parce qu'il y a une place en demi pour un club de N2, c'est impossible dans nos têtes que ce ne soit pas nous. [...] On va certainement être plus déterminés que contre Saint-Etienne parce qu'on s'était dit que si on perdait contre Saint-Etienne, ça restait "logique", entre guillemets !
Axel Tressens attaquant
En plein élan
Sur son petit nuage grâce à la coupe de France, le BPFC est dynamisé aussi par le championnat. Vendredi, Bergerac a vaincu Chamalières par un but à zéro et se retrouve en tête avec 6 points d'avance sur Angoulême. De quoi aborder ce milieu de semaine avec une motivation en plus.