Résultats des municipales à Sarlat : le maire sortant Jean-Jacques De Peretti en tête et une triangulaire en vue

Dépouillement des bulletins de vote en Dordogne / © Elsa Arnould - FTV
Dépouillement des bulletins de vote en Dordogne / © Elsa Arnould - FTV

Le maire sortant est en tête. Jean-Jacques De Peretti collecte 33,38 % des voix. Les quatre candidats franchissent la barre des 10 % mais seuls trois d'entre eux se maintiennent pour un second tour. 

Par Christine Le Hesran

Jean-Jacques De Peretti, maire sortant de 73 ans arrive en tête.Il obtient 33,38 % des voix.

Les autres candidats sont en situation de se maintenir avec 26,79 % des vois pour Basile Fanier,  jeune gaulliste. C'est le plus jeune des candidats. Encarté Les Républicains, le jeune homme a tout de même rassemblé au-delà de son parti sans pour autant céder à LREM.

Enfin,  25, 57 %  pour François Coq représentant de la gauche unie avec les socialistes. La liste "Ma commune, ma planète", regroupe toutes les sensibilités, des simples citoyens en passant par le PCF, la France Insoumise, le Nouveau Parti Anticapitaliste, Génération(s) et Europe-Écologie-Les Verts. 

Le quatrième Michel Kneblewski franchit la barre avec 14,25 %. L'instituteur a été l'ancien adjoint de Jean-Jacques de Peretti en charge de la jeunesse, du sport, de la vie associative et de la culture avant de remettre sa démission. Mais ce dernier candidat a annoncé ce soir qu'il choisissait de retirer sa candidature. 
© FTV
© FTV

 
À Sarlat, la surprise vient du cadet des candidats, Basile Fanier
À 27 ans, le jeune gaulliste créé la surprise dans la ville tenue pendant des décennies par Jean-Jacques de Peretti, en réalisant un score des plus honorables, à 6 points seulement du maire sortant....  - France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Pascal Tinon

Sur le même sujet

Les + Lus