A Urval, des cousins confinés parodient des films célèbres

Les Confinés d'Urval sont entrés en scène le 20 mars. Chaque jour, ces cousins, coincés dans la maison de leur enfance en Périgord noir,  publient sur leur compte Facebook, une scène parodiée d'un film culte. En cette période de confinement, leur imagination prend le pouvoir et c'est très drôle !

L'une des dernières parodies des confinés d'Urval : Astérix et Obélix, mission Cléopâtre
L'une des dernières parodies des confinés d'Urval : Astérix et Obélix, mission Cléopâtre
Ils sont étudiants ou salariés, Ils habitent Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg et Grenoble. Sept cousins, âgés de  20 à 27 ans sont confinés dans leur maison de famille à Urval, un petit village de 140 habitants dans le Périgord noir. Ils étaient venus pour voter aux élections municipales car le père de trois des cousins se présentait aux élections municipales, explique Marine. 

On s'est retrouvés ici pour le premier tour des élections municipales puisque mon père se présentait sur une liste électorale. Donc, on s'est retrouvé pour voter et c'est là qu'on a appris que les écoles fermaient. C'est là qu'on a décidé de rester ici tous ensemble durant le confinement. 

Les cousins des confinés d'Urval au travail dans leur salon
Les cousins des confinés d'Urval au travail dans leur salon

Coincés malgré eux dans leur maison de leur enfance, ils remontent le temps.  Quand ils étaient petits, les cousins montaient des spectacles, des pièces de théâtre pour leur famille. Quelques années plus tard, ils utilisent toujours les objets et costumes dénichés dans les placards ou dans les vieilles malles  raconte Cédrine : 

Ici c'est la maison du grand-père de notre grand-père. C'est une vieille maison. Il y avait tout ça dedans. Le chapeau de l'arrière grand -père, les napperons, ...



Depuis une semaine, une fois leur journée de cours ou de télétravail achevée, ils parodient les scènes de film cultes du cinéma français. La boom, la grande vadrouille, le petit Nicolas. La dernière ? Astérix et Obélix, mission Cléopâtre : 
 
Ils enregistrent leur parodie sur leur smartphone et la publient sur leur page Facebook. 
 
Tournées avec les moyens du bord, les vidéos des Confinés d'Urval sont visibles sur leur page Facebook.
Tournées avec les moyens du bord, les vidéos des Confinés d'Urval sont visibles sur leur page Facebook.

Décor, accessoire, jeux d'acteurs. Les commentaires des internautes sont élogieux :

Laura Leverrier : 

Supers vidéos, drôles et divertissantes, vivement la prochaine 


Pauline Boyer-Godinot

Quelle prouesse : un jour , une vidéo , trop fort !
En plus extrait choisi est culte chez nous aussi ! Un grand bravo !


Joelle Bernadou :

l'imagination débordante pour recréer l'ambiance des films


Plus de 800 fans les suivent depuis leur début sur les réseaux sociaux, le 20 mars. Le premier est incontestablement leur grand-père ravi de passer ce confinement à leurs côtés et qui fait quelques apparitions remarquées comme ici dans cette parodie de Bienvenue chez les Ch'tis :
Xavier très fier de ses petits enfants : 

Je suis admiratif. Ils ont plein d'idées. Avec leurs moyens, ils font des turcs assez sensationnels. 


Depuis quelques jours, les cousins proposent à leurs abonnés de choisir les films à parodier. Alors si vous aussi, vous trouvez le temps long, ils vous proposent une séance cinéma tous les soirs à 20h15 sur leur page Facebook
Nous aussi, on est fans !















 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société insolite