Dossier RN 147 : Alain Claeys rencontre ce mercredi la ministre des Transports

Publié le Mis à jour le

Le président de Grand Poitiers sera accompagné de Gérard Sol, maire de Mignaloux, et de Sacha Houlié, député de la 2ème circonscription de la Vienne.

Alain Claeys connait bien Elisabeth Borne, la ministre des Transports. Cette proche de Ségolène Royal (dont elle fut la directrice de cabinet au ministère de l'Ecologie) avait été préfète de la région Poitou-Charentes en 2013. 

Une proximité qui a permis au maire de Poitiers d'obtenir rapidement un rendez-vous avec la nouvelle ministre chargée des Transports.

Une réunion à laquelle se sont greffés Gérard Sol, maire de Mignaloux et vice-président de Grand Poitiers, et le député de la 2ème circonscription de la Vienne, Sacha Houlié.



Une réunion pour quoi faire ? 



Pour Alain Claeys, depuis que le projet LGV Poitiers/Limoges a été enterré suite au rapport Delebarre, il faut immédiatement accélérer les études concernant la déviation de Mignaloux et la mise à 2X2 voies de la RN 147 aux abords de Poitiers. 



Autre demande du président de Grand Poitiers : savoir où en est la réflexion de la ministre sur l'aménagement de la ligne ferroviaire entre Poitiers et Limoges, un dossier qu'elle connait très bien.



Enfin, il sera également question des nuisances de la LGV Paris/Bordeaux pour les riverains. Un dossier qui fait de plus en plus polémique. 



La réunion aura lieu ce mercredi à 8h30 au ministère des Transports, à Paris. Une réunion à laquelle n'a pas été convié le président du Conseil départemental de la Vienne, qui s'en est étonné sur Twitter :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité