Ensemble c'est mieux

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h50
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux

9H50 le matin : programme du 25 au 29 septembre en Nouvelle-Aquitaine

© Jean-Christophe Dupuy
© Jean-Christophe Dupuy

Après les Haras de Pompadour en Corrèze, "9H50 le matin" met le cap sur la Rochelle vendredi 29.09 et s'installe au coeur du célèbre Salon nautique international pour vous faire découvrir et partager l'ambiance autour de cette manifestation, qui rassemble les amoureux de la mer et du nautisme.

Par France 3 Nouvelle-Aquitaine

  • Lundi 25 septembre

    Avec Jules LambertChristophe évoque lefestival de Courts métrages de Soulac en Gironde.
    Il donne la parole à Sabine Agrafell, de la librairie Graine de Lire à Lalinde ,en Dordogne, pour ses coups de coeur littéraires. 
    Delphine  reçoit les organisateurs d'un nouveau festival solidaire, hybride et décalé, Les InsolAntes, qui  vous proposent de partager les 29 et 30 septembre à Angoulême, une expérience électro autour des arts visuels et sonores! Un festival organisé au profit de l'ONG "A portée de mains" et de ses actions d'insertion des réfugiés sur le territoire charentais.
    Découvrez l'Orangerie du château de Saint-Héray dans les Deux-Sèvres avec Chantal Pélissier-Tenot, vice-présidente du syndicat d'initiative.
     
  • Mardi 26 septembre

    Rencontre avec Stéphane Maury, soigneur responsable du centre de soins de la faune sauvage du Centre de sauvegarde de la faune sauvage Hegalaldia (64).
    Carte blanche au réseau d'art contemporain Cinq/25. Marianne Lanavère, directrice du Centre d'art de Vassivière en Limousin présente une exposition-parcours "Tanshumance" qui s'étend sur plusieurs communes et associe les habitants. Un échange entre l'artiste, la collectivité et des citoyens, les oeuvres: du  lien social en milieu rural... 
    Avec la chronique gourmande de Françoise Barbin-Lécrevisse, découvrez la cacahuète de Soustons (Landes). 
    Séquence horticulture avec Karine Denis.
     

  • Mercredi 27 septembre

    Christophe reçoit en plateau l'un des magiciens les plus sollicités du moment,Tao Tran, sera l' invité fil-rouge de cette émission.
    Séquence UFC Que Choisir? avec Jacques Robert qui nous éclairera sur les oeufs. Anne-Marie Rocca nous parlera accessibilité. 

     
  • Jeudi 28 septembre

    Les CJS, Coopératives Jeunesses Solidaires, proposent un projet éducatif d'entreprenariat collectif à des jeunes. Housna Ahamada, animatrice nous présente la 4emecoopérative solidaire créée en Nouvelle-Aquitaine à Parthenay.   
    Jean-Michel Verdier, président de l'association "Les amis du Musée" nous parlera des Gorges du Verger, site remarquable du Limousin.Delphine recevra Jérôme Dalle Mulle, fondateur de Monagenda.com, qui a pour but de filtrer l'offre culturelle d'une ville en fonction du profil de ses adhérents. 

     
  • Vendredi 29 septembre

    Christophe Z recevra depuis les Minimes :

    - Christian Pochon, Président du Grand Pavois

    - Jean-Luc Van Den Heede, navigateur.

    - Yves Lyon-Caen, président de la Fédération des Industries Nautiques

    - Rania Khodr, Directrice de l'Office de Tourisme d'Oman à Paris

    - Bernard Péraudeau, marin-pêcheur, président de FROM Sud-Ouest ( Fédération régionale Organisation des Marchés)

    - Delphine Roux depuis recevra Freddy Vallat, speaker


Des livreurs de Deliveroo relient Bordeaux à Paris pour dénoncer leurs conditions de travail