• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

9H50 le matin

lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 9h50 puis en VOD
Logo de l'émission 9H50 le matin

9H50 le matin : programme du 3 au 7 décembre en Nouvelle-Aquitaine

© Jean-Christophe Dupuy
© Jean-Christophe Dupuy

Du 3 au 7 décembre la matinale enrichie en conseils "vie pratique" et bonne humeur, vous donne rendez-vous aux alentours de 9H50. L'émission mettra l'accent sur vos questions et réactions aux thèmes du jour sur les réseaux sociaux.

Par 9H50 le matin

Lundi 3 décembre 

- Florence Perroux, responsable conservation et pédagogie au zoo de la Palmyre et Sébastien Meys, photographe animalier, spécialisé dans les grands singes et les primates sont nos invités pour nous parler des gorilles notamment les gorilles de montagne et gorilles de Grauer, tous menacés d’extinction. 

- Les phares de Charente-Maritime à l’honneur avec  Alexandre de Lussac : le phare des Baleines, le phare de la Coubre, le phare de Chassiron, découverte de ces lumières du patrimoine.
 

Mardi 4 décembre 

- Votre chien ou votre chat s'ennuie-il pendant votre absence ?  Pascal Delage, comportementaliste animalier s'intéresse pour nous à la notion de temps pour nos animaux et répond à toutes nos interrogations.

- Sophie Roulaud nous parle de l’arthrose : quels en sont les symptômes et les facteurs favorisant, quelles solutions pour soulager l’arthrose, l’activité physique et l’arthrose.
 

Mercredi 7 décembre : Best of


Jeudi 6 décembre

- Rachid Makcharrade, jeune prodige du chocolat est notre invité. Il nous parle de son parcours, de sa passion et  nous découvrirons les sculptures en chocolat incroyables qu’il réalise. Il viendra avec celui qu’il considère comme son mentor, le maître-chocolatier Bernard Besse.

- Bob Garcia continue à explorer pour nous le monde ferroviaire en Nouvelle Aquitaine. Il a cette fois choisi d’observer par le petit bout de sa lorgnette le modélisme : les musées comme l’Historail de Saint-Léonard de Noblat en Haute-Vienne, les salons et  les ferrovipathes.
 

Vendredi 7 décembre

- Actuellement en tournée pour présenter son nouveau film « Caraïbes », Antoine est notre invité. Nous reviendrons également sur son parcours, sa carrière, sa passion pour les voyages et les Antilles, l’occasion également de parler de son livre  « Escale aux Caraïbes » tout juste paru. 

- Karine Denis, notre horticultrice nous invite doucement aux préparatifs de Noël : comment bien choisir son sapin, les décorations naturelles… Elle réalisera pour nous, en direct la décoration d’un sapin


Chaque jour Delphine Roux nous fait un point météo et nous propose un agenda des sorties en Nouvelle-Aquitaine.

Philippe Martinez