Carnets de vol

2ème et 4ème dimanches de chaque mois à 10h45
Logo de l'émission Carnets de vol

Le ciel sous contrôle ? dans Carnets de vol

© MaxPPP / Jean-Luc Flémal
© MaxPPP / Jean-Luc Flémal

Les prévisions de croissance du trafic aérien pour les années futures sont exponentielles. Les spécialistes parlent de 8 milliards de passagers pour le transport aérien en 2030. 
Un énorme embouteillage est-t-il à craindre ? Carnets de vol, vous fait découvrir les secrets de la régulation aérienne.

Par Emmanuelle Gayet

8 milliards de passagers pour le transport aérien en 2030 ? C'est le chiffre avancé par les spécialistes du trafic aérien.

Un embouteillage généralisé est-il à craindre dans nos aéroports ou dans le ciel ? Beaucoup pensent qu’un des enjeux majeurs pour absorber ce futur trafic sera la réforme du contrôle aérien, l’ensemble des systèmes mondiaux qui régulent le trafic des avions.

Carnet de vol se propose de vous emmener dans les coulisses de cette régulation, afin de mieux comprendre son fonctionnement et comment ce contrôle sera en mesure de gérer deux fois plus d’avions dans un avenir proche.

Au cœur des enjeux du trafic aérien, rencontre avec celles et ceux qui régulent et réguleront demain nos voyages dans le ciel. 

Rendez-vous samedi 25 janvier à 11h30.