Dimanche en politique - Poitou-Charentes

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique - Poitou-Charentes

42è édition de la Mini-Transat à La Rochelle

Mini Transat à La Rochelle / © France Télévisions
Mini Transat à La Rochelle / © France Télévisions

87 marins s’élanceront au plus tôt, mercredi 25 septembre de La Rochelle pour une traversée de l’Atlantique en solitaire sur leurs monocoques de 6m50, avec deux étapes La Rochelle-Las Palmas et Las-Palmas-Le Marin en Martinique. Nous les avons suivis sur les pontons avant le prologue.

Par Caroline Hubert

REVOIR L'ÉMISSION :


Mini-Transat 2019 - Le Grand Départ :
Dans le bassin des Chalutiers de La Rochelle, 87 concurrents (nombre record) attendent de s'élancer pour une transatlantique en solitaire... Tout cela à bord de monocoques de 6m50 (la classe "Mini"). Souvent un passage obligé pour celles et ceux qui se destinent à une carrière de skipper au large, pour d'autres c'est le défi d'une vie...
La Mini-Transat, une aventure maxi format !
Ce dimanche 20 septembre, une grande parade nautique s'est déroulée avec la sortie des bâteaux du bassin des chalutiers, suivie de la remontée du chenal, et d'un prologue de 34 miles nautiques disputé dans la baie de La Rochelle.
Les skippers et les bâteaux seront à nouveau visibles au pied de l'aquarium en attendant le départ au plus tôt en milieu de semaine.

Présentation de notre édition spéciale : Fabrice Bidault, Tanguy Scoazec, Olivier Riou


Mercredi 25 septembre à 20H15, pour son magazine de rentrée, NoA sur Mer sur .3 NoA sera également consacré à la mini-transat avec notamment, le portrait du skipper girondin Raphaël Lutard. 

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent