nouvelle
aquitaine
Choisir une région

Enquêtes de Région Nouvelle-Aquitaine

Un mercredi par mois après Soir 3
Logo de l'émission Enquêtes de Région Nouvelle-Aquitaine

Enquêtes de régions, un nouvel oeil sur l'actu en Aquitaine

© CC France 3 Aquitaine
© CC France 3 Aquitaine

Sandrine Valéro et Serge Guynier recevront désormais chaque mois des invités pour commenter des reportages inédits.
Au programme de ce nouveau numéro : un reportage sur une star-up innovante, un témoignage sur le débat sur la fin de vie et retour sur le meurtre des infirmières de Pau il y a 10 ans.

Par Christophe Roux

BA Enquêtes de Régions 30/01/15
Ils sont jeunes et ont décidé de bousculer l’économie en créant leur propre modèle, à contre courant des systèmes traditionnels, et ça marche !
  • Notre invité :

    Ismaël Lemouel, polytechnicien et créateur de la start’up bordelaise HelloAsso. Elle propose de récolter des dons et les verser intégralement aux associations caritatives en échange d’un pourboire. 9,5 Millions d’euros de dons et plus de 400 000 € de pourboire ont ainsi été collectés.

"Vous avez le devoir de le faire mais l'interdiction de vous faire prendre!" "On pourrait tous être à sa place dans le box des accusés" selon le chirurgien Jean-Michel Gouffrant. Alors que l’Assemblée examine un nouveau projet de loi sur la fin de vie, que doit-on retenir des récentes affaires qui ont marqué l’Aquitaine et notamment celle du Docteur Bonnemaison de Bayonne poursuivi pour avoir aidé à mourir 7 patients ?
  • Notre invité :

    Le chirurgien bayonnais Jean-Michel Gouffrant

L’amateurisme n’a plus sa place chez les pros ! Reportage à Limoges dans l’unique centre de formation du droit et de l’économie du Sports, où sont notamment passés Zidane et Blanc...
  • Notre invité : 

    Laurent Marti, chef d’entreprise et Président du club de Rugby de l’Union Bordeaux Bègles, il a créé l’Union et s’est doté de véritables structures professionnelles.

Il a défendu l’homme qui a décapité deux infirmières au CHP de Pau. 10 ans après ce drame, nous reviendrons sur ces longues semaines d’enquête qui avaient plongées toute la région dans l’angoisse jusqu’à l’interpellation de Romain Dupuy.
  • Notre invité : 

    L’avocat béarnais, Maître Christian Saint Palais qui fût l’un des défenseurs de Romain Dupuy.