nouvelle
aquitaine
Choisir une région

Enquêtes de Région Nouvelle-Aquitaine

Un mercredi par mois après Soir 3
Logo de l'émission Enquêtes de Région Nouvelle-Aquitaine

Un “Enquêtes de Régions” brillant et pétillant pour terminer la saison

Feu d'artifice à Bordeaux / © CC by Fiseha Hailemichael via Flickr
Feu d'artifice à Bordeaux / © CC by Fiseha Hailemichael via Flickr

Au programme ce mois-ci : Fabien Oteniente nous parlera du tournage à venir de Camping 3 - David Proteau, spécialiste de la pyrotechnie, évoquera sa passion devenue métier - Center Parcs prévoit d'ouvrir un nouveau site en Lot-et-Garonne - Retour sur une affaire judiciaire qui a marqué les mémoires

Par Christophe Roux

Revoir l'émission

BA Enquêtes de Régions #6

 / © Il aime l’Aquitaine et le prouve depuis plusieurs années maintenant. Fabien Onteniente réalisera « Camping 3 » cet été à Arcachon. Le cinéaste retrouvera son acteur Franck Dubosc pour raconter les aventures du camping « les Flots Bleus ». Le casting du 3ème opus a déplacé des milliers de personnes, un succès qui a dépassé les équipes et qui prouve l’affection des aquitains pour l’inénarrable Patrick Chirac !
Fabien Onteniente, basque d’adoption, sera notre invité




 / © Lui embrase le ciel et fait briller les yeux de 1 000 feux. David Proteau a réalisé les spectacles son et lumière de la Fête du Fleuve de Bordeaux.
Après avoir gravi tous les étages de la société Lacroix-Ruggieri, il est à tout juste 40 ans le directeur artistique d’une des plus célèbres maisons de feux d’artifice du monde. Passion qu’il a chevillée au corps depuis l’adolescence, la pyrotechnie est SON moyen d’expression comme d’autres ont la musique ou la peinture. Reconnu par les plus grands, il a signé les spectacles de Rihanna, des Pink Floyd ou encore le feu d’artifice du mariage du Prince Albert de Monaco. Il sera sur notre plateau pour nous livrer sa part de rêve et d’envies 


 / © Center Parcs est un concept qui plaît et qui s’étend. Le 5ème site situé aux confins de la Vienne, du Maine et Loire et de l’Indre et Loire ouvrira ses portes au public début juillet. 18 mois de chantier, un temps record pour un chantier de cette envergure. Le concept est né aux Pays-Bas en 1968 et le premier Center Parcs français a ouvert ses portes en Normandie il y a 25 ans. En mars dernier, un accord a été signé entre le promoteur Pierre et Vacances et le département du Lot-et-Garonne pour la création d’un 6ème centre, une annonce qui n’a pas été sans entraîner des protestations.



 / © La dernière affaire judiciaire de la saison nous ramènera 17 années en arrière. Un brocanteur et sa compagne disparaissent pendant 4 mois. On retrouvera leurs corps en mai 1998, enterrés dans une dune à Ondres dans les Landes. Un crime crapuleux. Les meurtriers, 2 bayonnais, econnaissent avoir assassiné le couple après leur avoir extorqué 170 000 francs.




Un magazine de la rédaction de France 3 Aquitaine
Présenté par Sandrine Valéro et Serge Guynier