nouvelle
aquitaine
Choisir une région

Enquêtes de Région Nouvelle-Aquitaine

Un mercredi par mois après Soir 3
Logo de l'émission Enquêtes de Région Nouvelle-Aquitaine

Enquêtes de Régions #12 : la grande région ALPC a du coeur

Médecins sans frontières logistique à Mérignac / Illustration / © FTV
Médecins sans frontières logistique à Mérignac / Illustration / © FTV

Enquêtes de Régions met l’accent ce mois-ci sur plusieurs associations humanitaires de la grande Région dont le savoir-faire rayonne sur toute la planète…Une émission à retrouver mercredi 30 mars, juste après le Grand Soir 3.

Par Christophe Roux

Revoir l'émission

Enquêtes de Régions #12 La Grande Région a du coeur - Bande-annonce
Mercredi 30 mars juste après Soir 3 - Enquêtes de Régions met l’accent ce mois-ci sur plusieurs associations humanitaires de la grande Région dont le savoir-faire rayonne sur toute la planète…
La mission des Pompiers de l'Urgence Internationale va regagner Limoges ce jeudi 21 septembre, après plus de 10 jours de mission à Saint Martin suite au passage de l'ouragan Irma

POMPIERS DE L’URGENCE INTERNATIONALE

Du Népal à l’Asie, depuis plus de 10 ans, Pompiers de l’Urgence Internationale intervient sur toutes les plus grandes catastrophes humanitaires…  Son expertise est aujourd’hui certifiée par l’ONU. Basée à Limoges, l'association P.U.I travaille sur de nombreux projets dont la création d’un Institut de Formation. Son Président, le Lieutenant-Colonel Philippe Besson est l’invité de l’émission.


 

GYNECOLOGIE SANS FRONTIERES

On les présente comme des migrants, des réfugiés… Ce sont avant tout des hommes et des femmes en fuite vers ce qu’ils espèrent être un avenir meilleur… Une équipe de la rédaction a suivi, au cours de leur maraude quotidienne, une des de Gynécologie sans frontières au cœur du Bidonville de Grande-Sainte à Calais.


 

MEDECINS SANS FRONTIERES

Depuis plus de 40 ans, les «French Doctors» de Médecins Sans Frontières sillonnent, eux aussi, les zones d’exclusions et de conflits et c’est à Mérignac en Gironde, qu’ils ont implanté leur base logistique. Plus de 6000 m2 d’entrepôts où sont stockés tous les outils nécessaires à l’intervention d’urgence. Un des bénévoles, juste de retour de mission, viendra parler de leur action sur le plateau d’Enquêtes de Régions.

 

© FTV


Un magazine de la rédaction de France 3 Aquitaine

Présenté par Sandrine Valéro et Serge Guynier