nouvelle
aquitaine
Choisir une région

Enquêtes de Région Nouvelle-Aquitaine

Un mercredi par mois après Soir 3
Logo de l'émission Enquêtes de Région Nouvelle-Aquitaine

Enquêtes de Régions fait sa rentrée

© ZUMA PRESS/MAXPPP
© ZUMA PRESS/MAXPPP

Désormais le mercredi soir, ce magazine de 52 mn propose un autre regard sur l’actualité entre reportages, débats et rencontres.
Au programme : la success-story Gifi, , le naturisme en Aquitaine, le voyage de l'Hermione aus USA, retour sur l'incendie de l'hôtel de police de Pau.

Par Christophe Roux

Revoir l'émission

BA Enquêtes de Régions #7

Quatre sujets sont à découvrir  ce mois ci : 

 / ©

Le phénomène GIFI

Parti d’une solderie dans le Villeneuvois au début des années 80, il est aujourd’hui à la tête d’un groupe qui réalise 1 milliard d’euros de Chiffre d’Affaires et emploie 5 000 collaborateurs dans plus de 400 magasins. Une équipe de la rédaction a partagé le quotidien du lot-et-garonnais, Philippe Ginestet. Il est l’invité d’Enquêtes de Régions en plateau.


 

 / ©

Le naturisme en Aquitaine

Plus de 60 ans après son implantation en Aquitaine, le naturisme fait aujourd’hui partie intégrante de l’attractivité touristique de la région… A la campagne ou à la plage, plus de 1,5 million de Français profitent chaque été de vacances autrement… de vacances dans le plus simple appareil… Objet de tous les fantasmes, le naturisme est avant tout, une philosophie de vie.


 

 / ©

L’Hermione

Au terme d’une tournée triomphale de 4 mois aux Etats-Unis, l’Hermione, est rentrée en France…  Dans le sillage de cette aventure transatlantique, il y a le formidable engouement populaire suscité lors des escales de la réplique du 3 mâts du Marquis de La Fayette dans les ports américains… Enquêtes de Régions propose un reportage et le témoignage de l’un des gabiers.


 

 / ©

Retour sur l’affaire de l’incendie du poste de Police de Pau

L’incendie du poste de Police du quartier de l’Ousse des Bois à Pau en septembre 2003 avait défrayé la chronique et mobilisé les hommes politiques… Au terme d’un procès très médiatique devant les Assises des Pyrénées Atlantiques : faute de preuve, 8 accusés furent totalement blanchis… Aujourd’hui, on ne sait toujours pas qui est à l’origine du sinistre… En plateau, Maître Thierry Sagardoytho, avocat de la défense livrera sa vision des coulisses d’une affaire hors norme.



Un magazine de la rédaction de France 3 Aquitaine

Présenté par Sandrine Valéro et Serge Guynier