• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Ensemble c'est mieux

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h50
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux

Ensemble c'est mieux : programme du 11 au 15 février en Nouvelle-Aquitaine

© SA / France 3 Nouvelle-Aquitaine
© SA / France 3 Nouvelle-Aquitaine

Christophe Zirnhelt vous donne rendez-vous, du lundi au vendredi, pour une émission de proximité solidaire qui s'adresse à tous les habitants de Nouvelle-Aquitaine pour mieux vivre ensemble. Sourires, rencontres, invités et échanges de bons-plans sont au programme.

Par Ensemble c'est mieux !

Lundi 11 février

De plus en plus de seniors ouvrent les portes de leur domicile à des étudiants ou de jeunes travailleurs. Raïssa Troispoux  nous parle de cette cohabitation intergénérationnelle, du lien social qu’elle permet, de ses avantages ….
Pascal Boyer de l’Office international de l’eau répond à toutes les questions que l’on se pose sur l’eau du robinet : les contrôles, les normes de qualité, la composition de l’eau, la provenance de l’eau des communes. Comment faire confiance à l’eau qui coule de nos robinets et qui se révèle jusqu’à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille.

Delphine évoquera les aides au paiement des factures d'eau.
 

Mardi 12 février

Comment relooker sa chambre à moindre coût ? Trucs et astuces de Didier Veites qui nous parlera également des matelas, des oreillers et des lampes de chevet.
Le docteur Eric Charles, psychiatre nous parle lui de la sieste et de ses bienfaits : à quel moment faire la sieste, où la pratiquer, quelle durée ?

Delphine nous parlera des siestes musicales.
 

Mercredi 13 février

En cette veille de fête des amoureux, Françoise Barbin-Lécrevisse nous explique comment réussir sa soirée de Saint-Valentin, avec au menu, des mets aux vertus réputées aphrodisiaques.
Alexandre Pain se penche pour nous sur les ondes électromagnétiques. Omniprésentes dans notre quotidien, quels sont leurs impacts sur notre santé ?

Delphine fera un focus sur la banque alimentaire.
 

Jeudi 14 février

Saint-Valentin oblige, Karine Denis, notre horticultrice, nous dit tout sur le langage des fleurs : quelle fleur choisir en fonction de sa signification, combien de fleurs offrir… Tous les conseils pour ne pas commettre d’impair.
Adoption simple, adoption plénière, qui peut adopter, quelles sont les démarches pour adopter un enfant ? Josette Réjou de l’Association Enfance Arc- en-ciel répond à toutes vos questions sur l’adoption.
 

Vendredi 15 février

Les meilleurs moments de la semaine.

 

Feuilleton solidaire

Ensemble pour un restaurant solidaire à Agen, avec Abdel Alaoui.

Le Hang’Art est un restaurant solidaire ouvert depuis un an à Agen. Ses bénévoles se démènent pour offrir une cuisine bistronomique et solidaire, mais aussi pour organiser des ateliers et des expositions pédagogiques pour impulser de nouveaux modes de consommation en local. Ils ont déjà réussi à éveiller les solidarités dans le Lot-et-Garonne mais aujourd’hui ils ont encore besoin de matériel pour leur cuisine et d’une terrasse chauffée pour accueillir leurs nombreux adhérents. Et un coup de pouce en cuisine, pour venir au secours de Juan le chef ne serait non plus de refus.

Regards d'été : réouverture du musée basque