nouvelle
aquitaine
Choisir une région

Ensemble c'est mieux

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux

Ensemble c'est mieux : programme du 2 au 6 novembre en Nouvelle-Aquitaine

© CC0 / akyurt / Unsplash
© CC0 / akyurt / Unsplash

Emploi, initiatives régionales, vie quotidienne : Vanessa Finot et l'équipe d' Ensemble c'est mieux ! vous donnent rendez-vous chaque jour pour encore mieux vivre ensemble.

Par Ensemble c'est mieux ! Nouvelle-Aquitaine

Lundi 2 novembre

France 3 Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour créer du lien entre les citoyens, qui, plus que jamais, ont besoin de solidarité. L'équipe de l'émission "Ensemble c'est mieux" vous ouvre son antenne. Lundi 02 novembre, en direct à 10h45, des invités réunis autour de Vanessa Finot et Alexandre Pain répondront à vos questions.

Pour évoquer les petits commerces et leurs difficultés face à la crise, seront présents Laurent Communeau, Pdt Fédération Avenue des vitrines 87 , Pierre Massy, président de la CCI Haute-Vienne et Laurent Barthélémy, Président de l’UMIH Nouvelle-Aquitaine. 
Avec un focus sur le métier de fromager, et le témoignage de Marion Lachaise, fromagère à Limoges. Elle nous dira comment elle s’organise depuis le début de la crise sanitaire, et comment elle a pu s'en sortir avec d’autres commerçants lors du premier confinement printanier. 


Nous évoquerons aussi les nouveaux protocoles en vigueur dès lundi dans les écoles avec Cédric Massart, président FCPE 87 et les cours à distance pour les étudiants.
 

Mardi 3 novembre

"À votre rencontre !" Delphine Roux est en Charente-Maritime à Châtelaillon à la rencontre de Franck Ayroles, artiste plasticien et de ses Baigneuses, sculpture monumentales. 
Dossier du jour : "Le retour en force de la lecture."  
Invités : Sébastien Lavy, gérant librairie Pages et Plumes à Limoges / Agnès Demé, Directrice du Livre ALCA Nouvelle-Aquitaine.


Emploi - Alexandre Pain : découverte du métier de sophrologue
Invitée : Magali Mons, sophrologue.

"Ensemble cuisinons !" avec Philippe Mesuron
Recette : "Le Millat et sa chantilly à la bergamote".
 

Mercredi 4 novembre

"À votre rencontre !" Delphine Roux est en Haute-Vienne à Bellac
Avec Alexiane et Thierry Trimbour et de leur association Galop pour la vie qui a pour but le sauvetage, l’hébergement d’urgence et l’aide au replacement des équidés en détresse


Dossier du jour : "Le bien-être animal : où en est-on, quels sont les progrès réalisés ces dernières années ?"  
Invités : Tony Verhulst, cofondateur et Sofie Goetghebeur, cofondatrice d’Elephant Haven, sanctuaire pour les éléphants des zoos et des cirques / Gregory Quantin, Directeur Marketing & Communication chez La Société Protectrice des Animaux (SPA).

Emploi - Alexandre Pain : découverte du métier de soudeur
Invité : Nicolas Villemazet, soudeur.

"Ensemble jardinons !" avec Karine Denis : les terreaux.
 

Jeudi 5 novembre    

"À votre rencontre !" Delphine Roux est dans les Deux-Sèvres, à Niort à la plateforme mobilité Ateliers Méco
Avec : Juliette Leroy, directrice / Cédric Lièvre, encadrant technique et Axel Pautrot, mécanicien bénéficiaire.


Dossier du jour : "Événements sportifs et crise sanitaire." 
Invités : Cyrille Rougier, chargé d'études économiques, Centre de Droit et d'Économie du Sport / Pascal Biojout, directeur des Open de Tennis féminins de Lyon et de Limoges.

Emploi - Alexandre Pain : découverte du métier de factrice
Invitées : Mélodie Faubert, factrice / Dinah Clermont, Conseillère Pôle Emploi. 

Invité du jour : Fabrice Garcia-Carpintero, producteur et éditeur Editions Black-out nous présente « J’arrive », une pièce de théâtre sur le déni de grossesse, l'obésité, la grossophobie.
 

Vendredi 6 novembre

Les meilleurs moments de la semaine.