• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le goût des rencontres

Samedi à 11:30 puis en VOD
Logo de l'émission Le goût des rencontres

À Mézin, un hachis Parmentier couronné

© francetv. studio / France 3 Nouvelle-Aquitaine
© francetv. studio / France 3 Nouvelle-Aquitaine

À Mézin dans le Lot-et-Garonne, France fait la rencontre de David. David a participé au concours Silver Fourchette, concours national des chefs cuisiniers d’EHPAD. Il s’est classé 4è grâce à sa recette de hachis Parmentier.
 

Par Le goût des rencontres

Revoir l'émission

Depuis 20 années, ce sont les pensionnaires de l’EHPAD qui ont le plaisir de goûter au savoir-faire culinaire de David. France retrouve toute cette « joyeuse bande » en fin de journée pour une soirée « marché et festivité ». Avec David, elle va acheter les produits frais qu’ils cuisineront le lendemain midi pour préparer le fameux plat « couronné » : tomates, pommes de terre, hachis de deux viandes… Les emplettes faites, France Oberkampf passe la soirée sur la place centrale de Mézin, en compagnie des octogénaires qui ne sont pas les derniers à fouler la piste de danse pour s’amuser.
 

Parmentier était un apothicaire, un pharmacien. Aujourd’hui, David nous prouve qu’il est possible de conjuguer plaisir et diététique dans une maison de retraite… où il fait bon vivre et où les repas stimulent les papilles et la mémoire des aînés et rythment leurs journées avec plaisir.
 

Avant-Première du film Nous finirons ensemble