nouvelle
aquitaine
Choisir une région

La Voix est libre - Aquitaine

Le samedi à 11H30
Logo de l'émission La Voix est libre - Aquitaine

Virginie Calmels, invitée de La Voix Est Libre

© FTV
© FTV

L'adjointe au Maire de Bordeaux et conseillère régionale de la nouvelle région répondra aux questions de la rédaction.

Par Christophe Roux

Revoir l'émission

Un magazine de la rédaction de France 3 Aquitaine
Préparé et présenté par Franck Omer


Invitée de La Voix Est Libre sur France3 Aquitaine, Virginie Calmels, chef de file de la droite et du centre au conseil régional et première adjointe à la mairie de Bordeaux commente l’actualité sociale et politique: 
  • Loi Travail :
la France qui gronde (manifestations des routiers , policiers, contre la loi travail...)

On est sur de toutes petites mesurettes alors que l’on sent bien que la France a besoin d’un changement profond, avec des réformes structurelles importantes 


  • Déficit de la Région :

 Alain Rousset nous a fait croire à tous qu’il découvrait une situation … , ce n’est pas tout à fait exact . Je pense qu’il y a une partie qu’il savait …  et je pense qu’il y a une partie qu’il a découvert en étant à la tête d’un exécutif plus large.

  • Le nom de la Région :

Peut-être Nouvelle Aquitaine … pour donner une dimension de nouveauté de cette Région. Mais ce n’est pas à moi de décider. Il faut que les Picto-Charentais et les Limousins ne se sentent pas oubliés dans cette grande Région .

  • L’avenir … 2017 :

A titre personnel, je privilégierai, c’est un choix personnel après nous verrons, le mandat de maire. Celui de député nous verrons bien… Il faut avoir une fonction et la faire à fond. 

  • FanZone et Euro de Football :

Le budget alloué à la sécurité va passer de trois à quatre millions d’euros. Pour les riverains, ce ne sera pas forcément facile. Tout le monde est sur les dents, les mesures de sécurité vont être draconiennes. 

  • Cité du vin :

On espère 400 à 500 000 visiteurs par an. On est passé de deux millions à six millions de touristes à Bordeaux en quelques années. La cité du vin continue cette dynamique du développement de l’économie touristique .

Virginie Calmels dans La Voix Est Libre sur France 3 Aquitaine samedi 21 mai à 11h25

Virginie Calmels invitée de LVEL - Bande-annonce
Samedi 21 mai à 11h30 - L'adjointe au Maire de Bordeaux et conseillère régionale de la nouvelle région répondra aux questions de la rédaction.