La voix est libre

samedi à 11h30 puis en VOD
Logo de l'émission La voix est libre

Édition spéciale : “Francophonies en Limousin“ et ”Festival Dessin de Presse et d'Humour de Saint-Just-le-Martel” | samedi 29.09 à 11h30

Tahar Ben Jelloun et Gérard Vandenbroucke / © France 3 Limousin
Tahar Ben Jelloun et Gérard Vandenbroucke / © France 3 Limousin

Le Festival des Francophonies en Limousin et le Festival de dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel, deux plateaux d’exception pour La voix est libre.

Par Gérard Randremadaoro

En direct de deux évènements culturels majeurs de notre région, le Festival des Francophonies et le Festival de dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel, les équipes de France 3 Limousin proposent une édition spéciale de 50 minutes.

Dès 11h30, Annaïck Demars installée au Magic Mirrors à Limoges, lieu d’échanges et de rencontres incontournable pour les artistes et le public, évoquera les temps forts qui vont rythmer la fête de la Francophonie durant une semaine en compagnie de Tahar Ben Jelloun, président du festival et Marie-Agnès Sevestre, directrice du festival. Ils seront également acccompagnés d’Evelyne de la Chenelière, auteur et comédienne québécoise, de Vincent Colin, metteur en scène et de la Fanfare Eyo’nle, du Bénin, que nous découvrirons en live… Autant de promoteurs et de défenseurs de la langue qui nous invitent à partir en voyage à travers la francophonie.

De la langue à l’image il n’y a que quelques kilomètres qui nous séparent de Saint-Just-le-Martel. Capitale du dessin de presse pendant quelques jours, ce salon prend une résonnance particulière en mettant à l’honneur un thème plus que jamais d’actualité.

C’est en compagnie d’Alexandra Filliot, entouré de Gérard Vandenbroucke, créateur du Festival de dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel et maire de la commune, que nous irons à la rencontre de ces dessinateurs qui mettent tout leur talent au service de l’humour : Coco et Pétillon seront sur notre plateau ainsi que le lauréat du Prix de l’Humour tendre 2012, prix décerné samedi matin.


SAMEDI 29.09.2012 | 11H30
Réalisation : Sébastien Lambert

La voix est libre - Limousin (édition spéciale Francophonies et Saint Just le Martel) - BA
La Voix est Libre, édition spéciale "Francophonies en Limousin" et "Festival de Saint-Just-le-Martel"
Samedi 29 septembre 2012 à 11h30 sur France 3 Limousin