• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les Francos : tout le monde est là

(re)vivez les Francos en VOD
Logo de l'émission Les Francos : tout le monde est là

Francophonies 2014 : tout le monde est là
Présentation : Annaïck Demars
Réalisation : Anthony Forestier

Du Québec au Cameroun, de la Belgique aux Comores, France 3 Limousin vous propose un voyage de 55 minutes en Francophonie sans quitter le Limousin !
Annaïck Demars et les équipes de France 3 Limousin vous emmènent dans les coulisses du 31ème festival des Francophonies : ça se passe à Limoges mais aussi à Bellac, à Solignac ou à Isle… Au fil de ces rencontres, vous découvrirez les artistes, les bénévoles et le public du festival. Un festival qui cette année encore poursuit le mélange des genres, avec du théâtre, de la musique (en live !), de l’opéra et du cirque ou encore du spectacle jeune public.

Au cours de ses déambulations Annaïck ira à la rencontre de nombreux invités parmi lesquels : le groupe des Comores Mwezi Waq, les artistes congolais Dieudonné Niangouna et Harvey Massamba, la chanteuse québécoise Klô Pelgag, Jean Lambert-Wild, futur directeur du Théâtre de l’Union,  mais aussi des bénévoles qui ont participé au spectacle d'ouverture "Jamais mon cœur n'a retiré sa bienveillance à la ville d'Alep" (Syrie) de Marcel Bozonnet, le groupe "Ten strings and a goat skin" en concert live près de la cathédrale et bien d'autres.

L'actu de l'émission

Les Francophonies en Limousin : l'oeil des auteurs sur les réseaux sociaux