nouvelle
aquitaine
Choisir une région

Limousin matin

chaque vendredi à 10h15 en direct puis en VOD
Logo de l'émission Limousin matin

À ne pas manquer : le téléthon, l’AFM-Téléthon et la chanson “Crois En Toi” de Jérémy Reix

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Le coup de ♥ de Delphine Roux nous emmène cette semaine au téléthon et nous fais découvrir une belle initiative du Limougeaud Jérémy Reix qui a enregistré la chanson "Crois En Toi" à ses frais pour en offrir les bénéfices au Téléthon. Pour faire un don : 36 37

Par Laure Milhau

Dès sa création en 1958, l’AFM-Téléthon a placé le soutien à la recherche et la découverte de traitements innovants au cœur de son action. L’Association est devenue un acteur majeur du développement des biothérapies pour les maladies rares, des traitements en rupture avec la pharmacologie classique. Ces thérapies qui utilisent les gènes ou les cellules bénéficient aussi à la médecine toute entière. Au-delà du soutien apporté à plusieurs centaines de projets de recherche et jeunes chercheurs chaque année – appels d’offres propres ou en partenariat avec d’autres associations - l’AFM-Téléthon a créé ses propres laboratoires de recherche. 


LIMATIN - S1 E9 Coup de coeur Thelethon
Le coups de cœur de Delphine Roux

Une belle initiative :
Le Limougeaud Jérémy Reix a enregistré une chanson à ses frais pour en offrir les bénéfices au Téléthon. Pour trouver les paroles de "Crois en toi", le jeune homme de 25 ans n'a eu aucun mal. « Mon frère est handicapé, je connais le regard que posent les gens sur lui. » Jérémy Reix tape alors à la porte d'un studio d'enregistrement à Magnac-Bourg pour créer son single. Vint ensuite l'idée du clip. Le clip a été tourné au gymnase Jean-Macé avec une douzaine de bénévoles.
Au total, Jérémy Reix a déboursé 2.500 euros de sa poche.

Le CD single "Crois En Toi" de Jérémy Reix est vendu 5 euros, les bénéfices seront reversés en intégralité à l'AFM. Il sera en vente pour le téléthon :
  • vendredi 19h à Couzeix pour le lancement du village Téléthon
  • samedi matin place de la République à Limoges à 10h
  • sur quelques manifestations dans la Haute Vienne
  • ou par commande sur l'adresse mail : croisentoi.jeremyreix@laposte.net
http://youtu.be/pp1rD-DSZhc



Pour faire un don : 36 37