nouvelle
aquitaine
Choisir une région

Ensemble c'est mieux

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux

9H50 le matin : programme du 2 au 5 mai en Nouvelle-Aquitaine

© Jean-Christophe Dupuy
© Jean-Christophe Dupuy

Cette semaine retrouvez exceptionnellement votre rendez-vous matinal à 9h35 

Par Sylvain Antoine

MARDI 2 MAI 2017
Association :  la LPO, la Ligue de Protection des Oiseaux en Aquitaine, avec Victoria Buffet Chargée de communication, nous parlera des visites-découvertes nature pour partir à la rencontre des espèces et des espaces dans le bassin d'Arcachon .  
Invité Eric Charles, psychiatre, expliquera les bienfaits du sport pour aider à soigner la dépression et l'anxiété
Découverte : Jean-Michel Verdier, Président des amis du Musée de l'électrification à Bourganeuf, nous propose d'entrer dans l'histoire de l'électricité, à travers ce musée qui raconte l'épopée de la ville creusoise, l'une des premières villes électrifiées en France dès 1886.
 
JEUDI 4 MAI 2017
On en parle : d'un jeune chanteur Basque, qui monte, qui monte: rencontre avec Oyann. 
Oyann en live dans 9H50 le matin

Séquence jardinageKarine Denis, horticultrice à Landouge, près de Limoges, nous explique comment planter, cultiver, soigner et conserver lesplantes aromatiques.
Découverte : embarquez pour une escapade ou une croisière écologique au fil du Lot avec Dominique Renouf. Elle est capitaine du Kevin, un bateau solaire dont les moteurs électriques sont alimentés par des panneaux solaires placés sur le toit de sa péniche.
 
VENDREDI 5 MAI 2017
On en parle autonomie, puis-je lui faire confiance? C'est la question que se posent souvent les parents au moment où les adolescents aspirent à cette autonomie : on en parle avec Claire Guérin, directrice de la Maison des ados de Gironde.  
Invités : Les bénévoles de la Fresque de Bridiers en Creuse. Christophe leur donne la parole depuis l'automne dernier dans "9h50" et ce mois-ci, ils viennent nous parler de l'aspect financier et de la promotion de leur spectacle.
Un scoop: Fabienne Thibeault sera la Voix de ce son et lumière 2017 ! 
Découverte : Jean-Claude Brunet, guide, nous invite à découvrir Le château de la Mercerie, à Magnac Lavalette à 17 kms d'Angoulême.  Ce château construit au XVIème, agrandi au XXème dans un style classique Renaissance italienne, par la volonté de les frères Rethore, n'a jamais été achevé... Il est surnommé le Versailles charentais!