Ensemble c'est mieux

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h50
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux

C'est la rentrée pour 9H50 le matin en Nouvelle-Aquitaine !

© Jean-Christophe Dupuy
© Jean-Christophe Dupuy

En direct du lundi au vendredi, votre émission d'info service et d'accompagnement qui valorise la Nouvelle-Aquitaine reprend du service dès lundi 4 septembre sur France 3 avec Christophe Zirnhelt et Delphine Roux.

Par France 3 Nouvelle-Aquitaine

Christophe Zirnhelt accompagné par Delphine Roux, vous donne rendez-vous le lundi 4 septembre !
Nouveauté: l'émission est désormais diffusée 5 jours par semaine du lundi au vendredi.

Autre nouveauté: l'émission sort du studio une fois par mois pour aller à la rencontre des téléspectateurs.
A noter, les premières dates:
  • Vendredi 15 septembre pour la Grande Semaine de Pompadour,
  • vendredi 29 septembre au Grand Pavois de La Rochelle
  • vendredi 10 novembre à l'occasion de la Foire du livre de Brive...
Le magazine de service et de bonne humeur garde le même cap. Rien n'échappe à la curiosité de l'équipe : associations, initiatives, info service, vie pratique, lieux et curiosités de la région à travers des balades et des découvertes, sans oublier la météo et le jeu...

Christophe précise

Ce rendez-vous est la seule émission en direct à couvrir l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine en optimisant le maillage et les moyens du réseau France 3 sur notre territoire. Chaque jour, les nombreux duplex permettent d'aller au plus près et de donner la parole à tous les néo-aquitains, où qu'ils soient. Nous avons créé un vrai lien que nous comptons bien renforcer en faisant la part encore plus belle au tissu associatif, mais aussi en allant sur le terrain !


Du 4 au 8 septembre

Dès cette première semaine  nous retrouvons les rubriques habituelles avec notamment l'info service qui, en cette période de rentrée, offrira aux parents,  grands-parents mais également aux enfants, les conseils de la pédopsychiatre Marie-Michèle Bourras
Avec la chronique mensuelle "Produits d'ici", Françoise Barbin-Lecrevisse mettra en valeur la châtaigne, alors que Karine Denis, horticultrice, nous prodiguera toujours de bonnes pratiques pour nos jardins et nos cultures.
Christophe donnera la parole à des témoins  et cette semaine il recevra en plateau, Margau Gilquin pour son ouvrage "Le dernier salaire" où elle évoque toutes les difficultés et les galères d'une quinquagénaire pour essayer de retrouver du travail...
Au chapitre des découvertes, il sera question du palais du Costume Mazarin à Lesparre-Médoc (33)ou encore de l'histoire sociale de la ville de Limoges.
Enfin l'été n'est pas fini et on continue à parler des festivals et des manifestations avec un focus sur le festival Climax à Bordeaux, le Festival L'Imprévu de Montemboeuf en Charente ou encore les expositions Constellation Porcelaines en Haute-Vienne. 

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent