nouvelle
aquitaine
Choisir une région

La France en Vrai

Le lundi à 23h05, deux documentaires de 52 minutes racontent la vie des régions de France 3.
Logo de l'émission La France en Vrai

Georges Dambier, photographe. Who's that guy ?

Documentaire "Georges Dambier, Who's that guy ?" - Bande annonce
Diffusion le lundi 14 novembre juste après le Grand Soir 3

Ce documentaire rend hommage à cet homme, Georges Dambier, photographe de mode méconnu qui vécut à Sourzac en Dordogne, ayant pourtant réalisé beaucoup de clichés d’exception au cours des Trente Glorieuses. 

Par France 3

Publié dans plusieurs magazines, il a été fidèle à ELLE qui lui accorda nombre de commandes et lui permit de travailler avec les plus grands modèles. Il participa aussi à la création de VSD dans les années 70.

Célébrités d’après-guerre immortalisées dans leur familière gaité, top models en habits de haute couture posant en pleine rue, musiciens de renom acceptant d’être costumés, toutes ces images captent le regard et ne cessent de questionner. Leur ensemble forme une fresque élégante, pudique et pétillante, celle d’une époque, celle d’une vie.
  © DR http://www.georges.dambier.fr/wp/ Plusieurs témoignages ont été recueillis pour dévoiler l’étonnant parcours de l’esthète que fut Georges Dambier. Recoupant biographie rétrospective et témoignages intimistes, le film revient sur sa carrière, révèle l’empreinte laissée par cette existence et le devenir de son oeuvre.

Entre les propos de Georges Dambier et ceux de son fils, c’est un travail d’actualisation et de mémoire qui s’effectue, profondément ancré dans un patrimoine culturel d’une très grande richesse.
 

Un film écrit et réalisé par Miguel Sanchez-Martin

Coproduction : Amo Films et France 3 Aquitaine
Avec le soutien du CNC, de la SPEDIDAM et du Département de la Dordogne