• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby Magazine

Logo de l'émission Rugby Magazine

Rugby Magazine, samedi 20 octobre à 12h05

L'équipe de France réunie sur le terrain / © CpaKmoi
L'équipe de France réunie sur le terrain / © CpaKmoi

Cette semaine Rugby Magazine s'expatrie à Trévise pour la HCup. On y parlera  XV de France pour la tournée d'automne, la présentation du RCNM (Narbonne) et de la dernière tendance "l'arbitrage au féminin".

Par Emmanuelle Gayet

C'est Bertrand Pelletier qui animera votre rencontre du 20 octobre. Une émission dans laquelle vous retrouverez en image et sur le terrain :

  1. La désignation par Philippe Saint André des 33 joueurs qui composeront l'équipe du XV de France pour la tournée d'automne avant leur départ pour le centre d'entraînement technique national de Marcoussy.
    Une préparation mise à l'épreuve lors du test match du 10 novembre. Les Tricolores de Philippe Saint-André affrontent les Wallabies  au Stade de France.
     
  2. Petit détour sur la 2ème journée de HCup.
    Le Stade Toulousain se met en jambe pour affronter les italiens de Trévise. Un match qui ne devrait pas trop inquitéter les stadistes face à cette équipe italienne, en bas du tableau.
    Vous retrouverez aussi, les grands moments de la rencontre entre Castres et Northampton.
     
  3. Son petit nom est le RCNM et il joue en Pro D2... Le Racing Club Narbonne Méditerranée, sera sous les feux des projecteurs. Frédéric Fraisse s'est invité parmi eux le temps de dresser le portrait d'une équipe qui veut prendre sa revanche après deux défaîtes consécutives.

    DMCloud:8027
    Présentation du RCNM
  4. L'arbitrage au féminin. Est-ce une mode ou une révolution dans le monde de l'arbitrage ? Pour la première fois, trois arbitres femmes ont assuré avec brillot l'arbitrage d'un match de Fédérale. Une expérience qui valait bien de s'y intéresser.

Pour aller plus loin :

Interview du Pr Henri Joyeux