Rugby Magazine

Logo de l'émission Rugby Magazine

L'entretien avec David Skrela “ On a tous été Charlie à Colomiers Rugby”

David Skrela / © France 3 Midi-Pyrénées
David Skrela / © France 3 Midi-Pyrénées

Le columéren David Skrela a joué le jeu de l'entretien avec Karine Deroche. Entre les attentats de Paris et le rugby, il nous livre un peu de lui.

Par Emmanuelle Gayet

L'international de rugby David Skrela est un homme de coeur. Il nous livre ses sentiments sur les attentats de Paris, et nus parle de sa carrière. Carrière qui a été construite au gré des opportunités et de ses sentiments. C'est à l'US Colomiers rugby qu'il a débuté et c'est dans ce club, qu'il revient pour "bien finir sa carrière rugbystique".
Avec lui nous ferons un tour d'horizon sur le rugby de maintenant, les équipes, les matchs, les entraînements et aussi sur la prochaine Coupe du Monde.
L'entretien : David Skrela

David Skrela, né le 2 mars 1979 à Toulouse (Haute-Garonne), est un joueur de rugby à XV français.
Il a joué en équipe de France et évolue aux postes de demi d'ouverture, de centre voire d'arrière au sein de l'effectif de Colomiers Rugby.
Avec l'US Colomiers, le Stade français, le Stade toulousain et l'ASM Clermont Auvergne, David Skrela côtoie le haut niveau et remporte toutes les compétitions auxquelles il participe avec les clubs français. Il parvient à quatre reprises en finale de la coupe d'Europe en 1999, 2005, 2010 et 2013 pour un total de onze participations. Il remporte sa première Coupe d'Europe le 22 mai 2010 avec le Stade toulousain. Il dispute à trois reprises le challenge européen et le remporte avec Colomiers en 1998.

Sur le plan national, il s'impose dans le championnat de France à trois reprises en 2004, 2007 et 2011, et parvient en finale en 2000 et en 2005.