Rugby Magazine

Logo de l'émission Rugby Magazine

L'entretien avec Fabien pelous “ Le Stade Toulousain a alterné le moyen et le mauvais”

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Nous avons rencontré Fabien Pelous, un monument du rugby toulousain et français. Il a accepté de nous parler de sa vie de jeune retraité, du Stade Toulousain, de son rôle de sélectionneur des moins de 20 ans.

Par Emmanuelle Gayet

Dans le monde du rugby, le nom de Fabien pelous est fortement associé à celui du Stade Toulousain et du XV de France. Aujourd'hui, il a pris sa retraite du rugby et cumule plusieurs responsabilités. Il est consultant, restaurateur et sélectionneur des moins de 20 ans.
Cet "hyperactif" nous parle de sa vie. Comment il a pris le virage d'après le rugby. Sa peur du vide, il l'a comblé en s'impliquant dans plusieurs activités.

A propos de Stade Toulousain, son club de coeur, il ne mâche pas ses mots. Les résultats médiocres des trois dernières années sont celui imputables à des erreurs de recrutements. D'ailleurs, on vous laisse écouter ce qu'il en pense.
L'entretien avec Fabien Pelous

Fabien Pelous né le 7 décembre 1973 à Toulouse (Haute-Garonne), est un joueur de rugby à XV français.
Formé à Saverdun (Ariège), il a joué au Stade toulousain de 1997 à 2009, après deux saisons à l'US Dax.
Il a été capitaine de l'équipe de France et du Stade toulousain. Avec le record de sélections en équipe de France (118 capes), il détient le palmarès le plus fourni du rugby français. Jusqu'en juin 2014, il détient aussi le record du nombre de capitanats (42 brassards), finalement dépassé par Thierry Dusautoir.