Rugby Magazine

Logo de l'émission Rugby Magazine

L'entretien avec Pierre Berbizier : “l'équipe de France se doit d'être toujours à son meilleur niveau”

Pierre Berbizier est l'homme qui a conduit le club du Racing Métro 92 de la pro D2 au Top 14. Ancien joueur et capitaine des tricolores, il a accepté de passer l'entretien avec Eric Mouger.

Par Emmanuelle Gayet

Pierre Berbizier est un homme au caractère bien trempé. Aimé ou détesté il est celui qui a permis l'accession en TOP 14 du Racing Métro 92. Il revient sur les années 80 et les débuts de cette épopée.

Il évoque également l'importance du tournoi des six nations et du rôle de représentation à l'international que cela implique pour l'équipe de France qui dans tous les cas doit être à son meilleur niveau.
Interview :
L'entretien avec Pierre Berbizier



Pierre Berbizier est un joueur et un entraîneur français de rugby à XV né le 17 juin 1958 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne). Demi de mêlée de l'équipe de France de 1981 à 1991, il a notamment remporté deux Grands chelem dans le Tournoi des Cinq Nations en 1981 et 1987 et un titre de Champion de France avec le SU Agen en 1988.
Il met fin à sa carrière de joueur en 1991 et devient sélectionneur de l'équipe de France puis de l'équipe d'Italie. De 2007 à 2012, il est le manager du Racing Métro 92.