Rencontre avec Amanda Patchett de l'équipe féminine du club de Gaillac / © France 3 Midi-Pyrénées
Rencontre avec Amanda Patchett de l'équipe féminine du club de Gaillac / © France 3 Midi-Pyrénées

Au programme de ce magazine présenté par Edmond Lataillade : Top 14 : Toulon / Toulouse, portrait de l'entraîneur Jean-François Beltran, rencontre avec Amanda Patchett de l'équipe de Gaillac et concours de dessin en Haute-Garonne

Par Emmanuelle Gayet

Cette semaine Rugby Magazine est parti à la rencontre des personnages et des acteurs du monde l'ovalie en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Quatre reportages qui s'immiscent auprès de ceux qui font, animent et vivent "rugby".

  • Retour sur le choc du match en rouge et noir qui oppose le RC Toulon et le Stade Toulousain. Toulon qui reste au top de sa forme alors que Toulouse vit des moments difficiles. Toulouse est sous pression et doit pour la suite du championnat retrouver très vite son  niveau de jeu. Ce match est l'occasion pour le club Toulousain de se réveiller !
     
  • Portrait de celui qu à ce jour a connu la plus longue carrière en tant qu'entraîneur : Jean-François Beltran. Il est actuellement en poste à l'US Carcassonne.
     
  • Reportage en Haute-Garonne, à Auterive plus précisément pour découvrir un concours de dessin sur le thème du rugby organisé avec les enfants d'Auterive. Un concours parrainé par Emile N'Tamack, Fabien Pelous et Claude Portolan.
     
  • Elle est sud-africaine et joue pour l'Union Athlétique Gaillacoise Rugby. Cette joueuse hors-pair de 38 ans est un des piliers du club. Rencontre avec Amanda Patchett. Comment est-elle arrivée à Gaillac ? Quel est son rôle dans l'équipe ?

DMCloud:40735
Portrait d'Amanda Patchett

 

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent