Cet article date de plus de 4 ans

Enquêtes de région : le reportage sur le robot Da Vinci en intégralité

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, il faut en moyenne ½ heure pour se rendre à l’hôpital en campagne, contre ¼ d’heure en zone urbaine. Notre santé connectée, c'est le thème d'Enquêtes de région diffusée ce mercredi soir sur France 3, après l'édition du Grand Soir 3.
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel, Aurélien Lazeiras et Alexandre Liégard.
Notre univers médical est très contrasté selon les départements  de la Nouvelle-Aquitaine : on dénombre 236 médecins pour 100 000 habitants dans les Deux-Sèvres contre 418, presque 2 fois plus, pour le même nombre d’habitants en Gironde.

De ces constats sont nées une multitude d’avancées et de dispositifs en matière de soins, prise en charge et de suivi des patients, qui passent de plus en plus par la santé connectée, comme le démontre ce reportage que nous vous proposons en intégralité sur le robot Da Vinci qui a révolutionné les techniques de chirurgie au CHU de Poitiers.

Plusieurs reportages illustrent cette émission :


Enquêtes de région : La santé connectée, ce mercredi soir après le Grand Soir 3 sur les antennes de France 3 Poitou-Charentes, France 3 Aquitaine et France 3 Limousin.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
enquêtes de région à l'antenne vos rendez-vous télévision médias santé société technologies sorties et loisirs