Etat d'urgence : les préfets réunissent tous les maires et parlementaires limousins

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Guigné

Ce jeudi 19 novembre à Limoges, à 19 heures, puis vendredi à Tulle et Guéret, à la demande du ministère de l'Intérieur, les préfets réunissent les maires et les parlementaires afin de les informer des mesures effectives dans le cadre de l'état d'urgence prolongé de 3 mois.

Les préfets devront informer les élus des mesures prises par l'État dans le cadre de l'état d'urgence qui est prolongé de 3 mois. L'Assemblée nationale vient d'adopter à la quasi-unanimité, par 551 voix contre 6 et une abstention, la prolongation de l'état d'urgence, décrété le 13 novembre 2015, suite aux attentats de Paris et Saint-Denis.

Laurent Cayrel, préfet de la Haute-Vienne et du Limousin reçoit les élus haut-viennois ce jeudi 19 novembre 2015, à 19 heures. Bertrand Gaume, le préfet de la Corrèze, réunira les maires et parlementaires corréziens, le 20 novembre 2015 à 10 heures. Cette réunion se déroulera à la cité administrative de Tulle. Quant à Philippe Chopin, préfet de la Creuse, il a convoqué les parlementaires et les maires creusois, aux côtés des autorités judiciaires et des services de l’Etat, également vendredi 20 novembre 2015, à 16h30 dans la salle de la MGEN à Sainte-Feyre.