Une délégation de l'usine sarladaise Euradis ira manifester le 2 mars devant le siège palois de la société. Les syndicats contestent le plan de restructuration qui prévoit 313 suppressions d'emploi dans le groupe, dont 95 à Sarlat.
Les employé du groupe Rougié-Euralis maintiennent la pression après l'annonce d'un plan social prévoyant 313 suppressions de poste dans le secteur alimentaire, dont 95 sur le seul site de Sarlat. Ils avaient déjà manifesté le 10 janvier dernier, puis le 14 février, ce vendredi 2 mars ils partiront en délégation pour manifester à 10h devant la direction béarnaise du site, à Lescar, près de Pau.
Les syndicats reprochent l'absence de dialogue de la part de la direction sur le volet économique du plan social prévu. Ils souhaitent forcer le comité d'administration à imaginer des alternatives aux suppressions de poste. Ils ont déjà obtenu le soutien les élus de la communauté de communes Sarlat - Périgord Noir et de leur côté le maire de Sarlat Jean-Jacques de Peretti et le président du Conseil Régional Alain Rousset ont demandé à rencontrer le président du conseil d'administration de la coopérative.
Dans un communiqué, la CGT affirme d'autre part qu'au moment même où la direction annonce ces 313 suppressions de poste en France, elle entamera début mars un voyage au Canada pour préparer l'achat d'un abattoir de plus de 400 000 canards. Un achat pour 15 Millions d'Euros destiné au développement d'une filiale canadienne pour l'exportation vers le marché asiatique.